Communiqué de presse : Nouvelles mesures de santé publique envers la COVID-19 pour la Ville de Donnacona

Communiqu de presse : Nouvelles mesures de sant publique envers la COVID-19 pour la Ville de Donnacona

Donnacona, le 16 mars 2020 ‐ La Ville de Donnacona décide de prendre des mesures de précautions supplémentaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19 sur le territoire.

La Ville de Donnacona procède, dès maintenant, à la fermeture au public de l'aréna. Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire sera joignable seulement par téléphone au 418 285-3284 ou par courriel au loisirs@villededonnacona.com. En ce sens, aucun utilisateur ne pourra entrer à l'intérieur du bâtiment. Nous effectuons également la fermeture complète des compresseurs de l'aréna et nous annulons toutes les activités de glace devant s'y tenir jusqu'à la fin de la saison (ligues de hockey adultes, spectacle de patinage artistique, etc.).

L'Hôtel de Ville et le garage municipal demeurent ouverts au public. Cependant, nous demandons la collaboration des citoyens pour éviter de fréquenter ces installations lors de retour de voyage ou de présence de symptômes.

En ce qui concerne les prochaines séances publiques du conseil municipal, elles se tiendront, jusqu'à nouvel ordre, à huis clos.

Veuillez également noter que la séance de cour municipale de ce mercredi 18 mars sera reportée. Pour connaitre une alternative de paiement de votre dossier de cour, veuillez contacter Mme Émilie Bernard par téléphone au 418 285-0110, poste 247 ou par courriel au courmunicipale@villededonnacona.com.

Donnacona, une ville d'action à découvrir où il fait bon vivre. Réunissant à la fois tous les avantages d'une grande et d'une petite ville, Donnacona offre ainsi à sa population, d'environ 7 300 habitants, une qualité de vie enviable. S'appuyant sur une saine gestion et une efficacité administrative, la Ville de Donnacona se distingue par son fort souci de développement diversifié. Elle se démarque de plus, par sa vitalité et son dynamisme au plan résidentiel, commercial et industriel. Située entre fleuve et rivière, à seulement 20 minutes à l'ouest de Québec, sur la rive nord, Donnacona rayonne sur la région, véritable pôle socio-économique du sud-est de la MRC de Portneuf.

Valérie Vallières
Responsable des communications