En 2003, la Ville de Donnacona devient propriétaire de la bâtisse, sise au 270 rue Notre-Dame dans le Vieux Donnacona. L'inauguration officielle de la Maison de la culture se tiendra le 27 septembre 2003 et sera nommée: Maison de la culture Georges-Hébert-Germain en mars 2005, en l'honneur de l'écrivain québécois, Georges-Hébert-Germain, originaire de Les Écureuils.

Loisirs Culturels Donnacona, organisme à but non lucratif formé de bénévoles, administre cette infrastructure avec l'appui financier et technique de la Ville de Donnacona. Plusieurs des artistes de chez nous et d'ailleurs s'y produisent tout au long de l'année.

Le comité culturel est formé de neuf (9) bénévoles qui ont tous à coeur le développement de la vie culturelle de notre ville. Ses activités couvrent cinq (5) sphères de la culture, soit: les arts visuels, les arts de la scène, les arts littéraires, le patrimoine et la musique.

Pour toute information, communiquez avec madame Karen Raby au 418 285-3284 ou par courriel rabyk@villededonnacona.com

Jeudis musicaux

Le Club Patrimoine et Musique vous invite aux Jeudis musicaux de 13 h 30 à 20 h 00 tous les jeudis à la Maison de la culture G-H-G.

Pendant la période estivale, les Jeudis Musicaux s'animent au Parc Familial des Berges. Ce parc est situé au 10 Route 138 à l'entrée du Pont Germain, qui relie Donnacona à Cap-Santé.