En 2003, la Ville de Donnacona devient propriétaire de la bâtisse, sise au 270 rue Notre-Dame dans le Vieux Donnacona. L'inauguration officielle de la Maison de la culture se tiendra le 27 septembre 2003 et sera nommée: Maison de la culture Georges-Hébert-Germain en mars 2005, en l'honneur de l'écrivain québécois, Georges-Hébert-Germain, originaire de Les Écureuils.

Culture Donnacona, organisme à but non lucratif formé de bénévoles, administre cette infrastructure avec l'appui financier et technique de la Ville de Donnacona. Plusieurs des artistes de chez nous et d'ailleurs s'y produisent tout au long de l'année.

Mission

La Maison de la culture Georges-Hébert-Germain a pour mission de diffuser, produire et supporter toutes initiatives culturelles conçues par ou pour les citoyens de Donnacona et des villes avoisinantes.

Notre salle

Située au centre-ville de Donnacona, la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain offre une salle pouvant accueillir un maximum de 103 personnes.

Les équipements techniques en place permettent de satisfaire aux principales demandes, d'autant plus qu'ils sont opérés par des techniciens d'expérience. Notre salle saura vous charmer par la proximité qu'elle offre entre l'artiste et son public permettant à tous deux de vivre une expérience mémorable.

Notre salle est idéale pour un spectacle de musique ou d'humour, pour le rodage de nouveaux spectacles, pour un lancement d'album et plus encore. Elle peut aussi être louée pour des expositions ou toutes autres activités culturelles selon les disponibilités.

Pour toute information ou pour le devis technique, contactez Sonorisations SDT : Daniel Tanguay, dtanguay@sonorisationsdt.com.

Jeudis musicaux

Le Club Patrimoine et Musique vous invite aux Jeudis musicaux de 13 h 30 à 20 h 00 tous les jeudis à la Maison de la culture G-H-G.

Pendant la période estivale, les Jeudis Musicaux s'animent au Parc Familial des Berges. Ce parc est situé au 10 Route 138 à l'entrée du Pont Germain, qui relie Donnacona à Cap-Santé.

270, rue Notre-Dame
Donnacona, Québec