Pelletée de terre officielle pour le centre aquatique de Donnacona

Pellete de terre officielle pour le centre aquatique de Donnacona

Donnacona, le 31 octobre 2019 - La Ville de Donnacona a tenu aujourd'hui la première pelletée de terre pour lancer officiellement les travaux de construction du nouveau centre aquatique de Donnacona.

Le député fédéral de de Portneuf -Jacques-Cartier, M. Joël Godin, la ministre déléguée à l'Éducation et responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, et le député provincial de Portneuf, M. Vincent Caron, ont participé à cette activité en compagnie des membres du conseil municipal et du maire de la Ville de Donnacona, M. Jean-Claude Léveillée.

Les travaux de construction du centre aquatique de Donnacona comprennent, entre autres, un corridor reliant à l'aréna de Donnacona, un accès universel, un bassin récréatif, quatre couloirs, deux plongeons et une mezzanine pour les spectateurs.

Les familles de Donnacona et de la MRC de Portneuf pourront profiter d'installations récréatives modernes dans le secteur de Donnacona. Ce projet permettra de bonifier l'offre d'activités récréatives pour les citoyens de Donnacona et de la région. Cette infrastructure sportive permettra d'améliorer la qualité de vie des citoyens en plus de favoriser l'essor sportif et la prospérité durable de la municipalité.

Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec investissent une somme globale de près de 3,7 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. L'aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales - Fonds pour les petites collectivités. La Ville a complété le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 8,8 millions de dollars.