Rappel important : utilisation des conteneurs semi-enfouis

Vous avez sans doute remarqué, depuis les cinq dernières années, l'arrivée de conteneurs semi-enfouis, pour les déchets et le recyclage, dans certains secteurs de la Ville de Donnacona.
Nous comptons maintenant trois sites publics où les déchets domestiques et les matières recyclables peuvent être déposés dans ces conteneurs, soit dans le Vieux Donnacona, face au Club de Golf Donnacona, et dans le secteur de l'ensemble historique de Les Écureuils. Les attraits majeurs du conteneur semi-enfoui proviennent de ses qualités plus esthétiques et du fait que la partie principale du contenant est enfouie dans le sol, gardant au frais les déchets d'une façon plus discrète et harmonieuse.
Malheureusement, plusieurs citoyens utilisent ce service pour y déposer des objets qui ne sont pas autorisés dans les conteneurs semi-enfouis, ou autour de ceux-ci :
  • matériaux de construction;
  • meubles;
  • pneus;
  • équipements électroniques;
  • résidus dangereux (peinture, vernis, piles, ampoules fluocompactes, etc.);
  • plusieurs autres types de déchets imposants.

De plus, il est strictement prohibé de laisser des déchets à l'extérieur des conteneurs semi-enfouis. Nous vous rappelons que tous les déchets interdits ou ne pouvant être déposés dans les conteneurs doivent être apportés à :

Écocentre de Neuville

1310, chemin du Site, G0A 2R0

Télécopieur: 418 873-1290

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter la section Collectes de notre site internet et de notre FAQ.En cas d'infraction à ce règlement, une amende de 200$ à 500$ pourrait vous être imposée, et ce, sans avertissement préalable.
Nous vous invitons à communiquer de façon confidentielle toute situation que vous jugez contraire à ces règles.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements ou formuler une plainte au service de l'urbanisme et du développement économique au 418-285-0110 #4 ou, pour toute urgence, contacter le service des travaux publics au 418-285-2731.
Nous vous remercions à l'avance pour votre précieuse collaboration, une aide essentielle pour maintenir en tout temps ces lieux propres et accessibles.