La Course du maire fête ses 5 ans !

La Course du maire fte ses 5 ans !

Le Running Club de Donnacona passe le flambeau à la Ville de Donnacona

Le dimanche 2 juin se tiendra la 5e édition de la Course du maire, sous la présidence d'honneur de madame Caroline Poitras, athlète élite de Saint-Augustin de Desmaures et gagnante du marathon de Québec 2018 avec un temps exceptionnel de 2 h 55. Modèle de détermination et de persévérance, madame Poitras est une sportive disciplinée et passionnée de la course à pied. Cet avant-midi familial, qui se déroule au parc Donnacona, sera animé par Joanie Fortin La Folle Qui Court de WKND.

En janvier dernier, le Donnacona Running Club (Club), qui organisait bénévolement cette course depuis les tous débuts, annonçait à la Ville que cette 5e édition serait la dernière. « Comme cet événement se veut festif, rassembleur et familial, la Ville a accepté de reprendre le flambeau afin que cette course demeure un événement annuel. », mentionne Jean-Claude Léveillée, maire de la Ville de Donnacona.

Inscriptions

À ce jour, plus de 430 personnes sont inscrites aux différentes catégories. L'édition 2019 promet le même parcours, balisé au sol, permettant ainsi aux coureurs de se mesurer à eux-même année après année et assurant sécurité et plaisir pour les nouveaux participants. Aucune inscription possible sur le site le jour de l'événement. Rendez-vous au www.coursedumaire.ca dès maintenant pour compléter votre inscription.

Nouveautés

Plusieurs nouveautés cette année afin de rendre cette journée festive : kiosques d'entreprises de Donnacona, jeux gonflables, gracieuseté d'Amusement Portneuf, animation, échauffements avec Gym Le Box et Minimum Café et distribution de ballons aux enfants par la Confiserie Imagine la fête. « Nous voulions faire de cette 5e édition une grande fête familiale. L'ajout des kiosques permettra aux gens de découvrir des entreprises de chez nous, qui prônent la mise en forme. », explique Mme Jade Perron, présidente du Club.

Le Coureur Nordique remettra 600 $ en prix de présence et chaque participant recevra une médaille, par la Ville de Donnacona, ainsi qu'un sac à l'effigie de la course, offert par Accès Conseil et Martin Demers de Podiatre Plus. Des trophées seront remis aux trois premières positions, homme et femme, pour chaque course.

Présentateurs des courses :

• 5 km Marche de La Ville en Santé de Donnacona
  • 1 km Santé Dentaire Sara Leclerc
  • 5 km Desjardins
  • 10 km Saint-Raymond Toyota
  • 15km Métal Perreault.

Cette 5e édition est rendue possible grâce à la participation de plusieurs autres précieux partenaires, dont : Maryline Lefebvre notaire, Éric Tremblay de Bédard Guilbault et Maxi de Donnacona.

Rappelons que cet événement permet d'amasser des fonds qui seront remis à des jeunes qui se démarquent au niveau sportif, académique ou culturel, ainsi qu'à plusieurs organismes. Le Club a accepté que les fonds amassés avec cette 5e édition soient remis à la Ville et ainsi jumelés à ceux amassés lors du Bal du maire. Ces deux activités s'inscrivent maintenant sous les Activités-bénéfices du maire.

Photo entête : Jade Perron du Donnacona Running Club, Caroline Poitras, présidente d'honneur de la 5e édition, Jean-Claude Léveillée, maire de la Ville de Donnacona.

Photo ci-dessus : Partenaires de la 5e édition en compagnie des membres du Donnacona Running Club, de la présidente d'honneur, madame Caroline Poitras ainsi que du maire de la Ville de Donnacone, M. Jean-Claude Léveillée.