Le Club de l'Âge d'Or cède le Centre Alliance Donnallie à la Ville de Donnacona

Le Club de l'ge d'Or cde le Centre Alliance Donnallie  la Ville de Donnacona

C'est lors de l'assemblée générale annuelle du Club de l'Âge d'Or Donnacona, tenue le 29 novembre dernier, que le conseil d'administration a confirmé à ses membres qu'il cédait le Centre Alliance Donnallie (Centre) à la Ville de Donnacona pour la somme symbolique d'un (1) $.

La Ville en prendra officiellement possession le 1er janvier 2019, date à laquelle toute demande d'information et de réservation devra se faire via le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Ce dernier sera d'ailleurs le service responsable de l'entretien et de la gestion du Centre.

Le conseil municipal avait été approché, en mai dernier, par le conseil d'administration du Club de l'Âge d'Or qui souhaitait se libérer de l'entretien et de la gestion du Centre. « La proposition a été accueillie à bras ouverts par les membres du conseil municipal. Le Centre Alliance Donnallie est en excellent état et a toujours été bien entretenu par ses bénévoles depuis sa construction en 1996. » mentionne le maire, M. Jean-Claude Léveillée.

Une entente a d'ailleurs été signée entre la Ville et le Club afin, entre autres, d'assurer que le nom Centre Alliance Donnallie reste, que le Club puisse y tenir ses activités régulières sans frais et qu'il conserve son espace bureau. « Il était important pour la Ville et le Club de l'Âge d'Or, que le nom reste en l'honneur de tous les membres qui y ont mis temps et efforts sans compter depuis plus de 22 ans. » a tenu à ajouter M. Léveillée.

La vocation du Centre restera la même, soit d'accueillir tous types d'événements que ce soit des activités municipales, des anniversaires ou des soirées privées. Avec son accès universel, son stationnement et ses nombreuses commodités, le Centre Alliance Donnallie demeure un endroit de choix pour tenir des événements de toutes sortes.