Le stationnement de nuit hivernal permis dans la zone centre-ville

Le conseil municipal de la Ville de Donnacona a adopté, le 10 septembre 2018, le règlement  numéro RMU-2016-04 modifiant le règlement RMU-2016 relatif à la sécurité et à la qualité de vie
afin de permettre le stationnement de nuit hivernal à l'intérieur de la zone centre-ville en l'absence d'opération de déneigement ainsi qu'effectuer certaines autres modifications.

Le stationnement de nuit, soit entre 23 h et 7 h, est autorisé durant la période hivernale, soit durant la période du 15 novembre au 1er avril inclusivement, dans le secteur centre-ville en l'absence d'opération de déneigement.

Le secteur centre-ville est formé des rues ou des sections de rues suivantes :

* Avenue Leclerc
* Rue Saint-Jules (Entre Leclerc et Fiset)
* Rue Saint-Jean-Baptiste
* Avenue Fiset
* Avenue Jacques-Cartier (Entre Leclerc et Saint-Laurent)
* Avenue Kernan
* Avenue Côté
* Avenue Pleau
* Avenue Saint-Agnès
* Avenue Saint-Jacques
* Boulevard Saint-Laurent
* Rue Saint-Georges
* Rue Saint-Louis
* Rue de L'Église (Entre Leclerc et Notre-Dame)
* Rue Notre-Dame (Entre Saint-Laurent et Fiset)

La signalisation appropriée sera installée par le service des travaux publics à la suite de l'entrée en vigueur du présent règlement selon le plan de signalisation ci-dessous.

Le service des travaux publics est responsable d'activer les clignotants lorsqu'une opération de déneigement est prévue.

Lorsqu'une opération de déneigement est prévue pour la nuit, les feux clignotants installés à cette fin à l'entrée du secteur concerné seront allumés au plus tard à 16 h. La Ville diffusera également cette information sur son site internet, sur les enseignes numériques, sur la page Facebook de la  Ville ainsi que par le biais du système d'alerte municipale. Inscrivez-vous au système d'alerte dès maintenant en cliquant ici.

Veuillez toutefois noter que puisque nous devons aviser avant 16 h, nous aurons parfois à interdire le stationnement en prévision de précipitations de neige annoncées pour la nuit suivante.

Pour être mieux informés sur cette modification au règlement, nous vous invitons à consulter la documentation complète, disponible au bureau du Greffier ainsi que sur le site internet en cliquant ici.