Un bilan positif pour la première saison du Club de lecture Crock-Livres

Un bilan positif pour la premire saison du Club de lecture Crock-Livres

C'est en présence de M. Michel Matte, député de Portneuf, de M. Jean-Pierre Pagé, conseiller municipal à la Ville de Donnacona, que 25 des 80 participants du projet Crock-Livres ont reçu leur certificat cet après-midi lors de la fête de clôture du projet.

Grâce à la contribution financière de la Ville, une animatrice qualifiée, Emma Vimond, a été embauchée afin d'animer le club de lecture et d'assurer une présence continue à la bibliothèque tout au long de la période estivale. L'aide financière de M. Matte a quant à elle permis la tenue de cette fête de clôture ainsi que la remise de quelques prix aux jeunes participants.

Pour une toute première saison, la bibliothèque municipale de Donnacona a offert à ses jeunes lecteurs un club de lecture estival. Qu'est-ce que Crock-Livres ? Un projet qui a pour vocation de susciter l'intérêt à la lecture chez les jeunes de 4 à 12 ans.

« Mme Vimond a offert beaucoup de support aux enfants et aux parents lors de ce projet, entre autres, en animant des cliniques de lecture efficace. Sa présence a réellement fait une grande différence à la bibliothèque cet été. », a mentionné Mme Karen Raby, Responsable de la bibliothèque.

Les responsables du projet dressent un bilan très positif de cette édition qui a été fort appréciée par les parents et les enfants.