Inauguration officielle de la trampoline géante

Inauguration officielle de la trampoline gante

Un legs du Comité du 100e anniversaire de la Ville de Donnacona

Donnacona, le 11 juillet 2018 ‐ La Ville de Donnacona a officiellement inauguré sa toute nouvelle trampoline géante au parc Donnacona ce matin. Installée depuis le 21 juin 2018, à temps pour la fin des classes et le début du camp de jour, cette surface gonflée de 48 pieds X 24 pieds suscite un intérêt marqué auprès de toute la population.

C'est à la suite des festivités du 100e anniversaire que le comité organisateur avait décidé de remettre le surplus de 17 000 $ à la Ville. C'est d'ailleurs pourquoi le logo du 100e se retrouve sur la trampoline.

« Il était important, pour le comité du 100e, que ce montant soit utilisé pour l'achat d'un équipement de loisirs accessible aux familles. Nous sommes heureux que la trampoline géante, un équipement original et plutôt rare au Québec, soit maintenant installée à Donnacona. »

Le projet global, soit la trampoline, les frais d'installation ainsi que l'aménagement du terrain, avoisine le 30 000 $. Les travaux ont tous été effectués par les employés du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

« Avec l'ajout de cette trampoline au parc Donnacona, nous bonifions l'offre de service en loisirs contribuant ainsi à la qualité de vie de nos citoyens. D'ailleurs, rappelons que les jeux d'eau ainsi que le parc familial et des aînés où les gens peuvent venir jouer gratuitement au mini-golf, au palet américain, au croquet et à la pétanque, se trouvent à quelques pas de la trampoline. », a expliqué M. Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona.