La prévention maintenant à vélo !

La prvention maintenant  vlo !

Depuis le mois de juin, vous avez probablement croisé nos préventionnistes sur le territoire de la Ville. En effet, nos deux stagiaires, étudiants en techniques policières, assurent une présence préventive accrue dans les parcs et lieux publics afin de contrer le vandalisme et favoriser chez les différents groupes d'âge des comportements civils et respectueux.

Ces derniers circulent les soirs de semaine et les fins de semaine à vélo et sont facilement identifiables, comme sur la photo ci-dessus.

En plus de leur présence préventive, ils ont le mandat d'assurer le respect de certains règlements municipaux comme ceux sur l'utilisation de l'eau potable, les parcs sans fumée, les nuisances, la sécurité et la qualité de vie (feux d'artifice, bruit, animaux, etc.).

Ils ont aussi la tâche d'informer et sensibiliser les citoyens sur leur rôle et les règles entourant les infractions constatées, tout en rapportant aux autorités compétentes, telles la Sureté du Québec ou la Ville, tout accident ou méfait observé.

La Ville de Donnacona souhaite ainsi accroître la sécurité dans les espaces publics et diminuer les frais de réparation liés au vandalisme, des sommes que nous pourrons alors réinvestir plus judicieusement au profit des citoyens.

Prenez le temps de les saluer et de les remercier lorsque vous les croiserez !