Espace Urbain : Première pelletée de terre

C'est ce matin, mardi 26 juin, que la première pelletée de terre de l'Espace urbain se tenait, en présence de M. Michel Matte, député de Portneuf, M. Jean-Claude Léveillée, maire, M. David Montminy, président de la Commission scolaire de Portneuf ainsi que de quelques employés et conseillers municipaux.

Ce projet a débuté grâce à la contribution du gouvernement du Québec, provenant du Programme d'aide financière du Fonds de la sécurité routière, permettant le réaménagement du passage piétonnier assurant ainsi la sécurité des nombreux piétons et la réduction de la vitesse sur la rue de l'Église, avec le rétrécissement des voies.

Afin de bonifier le projet, la Ville procédera à la création de l'Espace urbain sur une portion du terrain situé entre le stationnement de l'école secondaire et la rue de l'Église, que la Commission scolaire de Portneuf a cédé à la Ville en août 2017.

Du mobilier urbain ainsi que des végétaux seront ajoutés, permettant aux étudiants, aux professeurs, aux citoyens et aux nombreux visiteurs de profiter de ce lieu tout en enjolivant l'entrée de la Ville.

Les travaux débuteront dès la semaine prochaine et en plus des ajouts mentionnés précédemment, une enseigne, annonçant le Vieux-Donnacona et affichant une carte de la Ville, sera ajoutée sur ce même terrain.

Le partenariat entre la Ville et la Commission scolaire de Portneuf se poursuivra à la suite des travaux, puisque l'entretien de l'Espace urbain sera assuré par la Commission scolaire en hiver, et par la Ville en été.

Finalement, la réalisation de ce nouvel Espace urbain, reliant la rue de l'Église et le stationnement de l'École secondaire Donnacona, ainsi que le réaménagement du passage piétonnier permettront à tous de profiter de ce nouvel aménagement sécuritaire.