Acquisition d'un défibrillateur externe automatisé à la bibliothèque municipale scolaire de Donnacona

Donnacona, le 18 juin 2018 ‐ La bibliothèque municipale scolaire de Donnacona, avec la participation financière de M. Michel Matte, député provincial, de la Ville de Donnacona, de l'école secondaire de Donnacona et de la Fondation de l'école secondaire de Donnacona, a récemment fait l'acquisition d'un défibrillateur externe automatisé (DEA) afin d'être mieux préparé aux situations d'urgence.

« Ce sont plusieurs milliers de personnes qui pourront maintenant bénéficier de cet important ajout, espérant toutefois ne jamais y avoir recours. » indique M. Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona.

La bibliothèque reçoit entre 1350 et 1900 visiteurs par mois, incluant des enfants, des adultes, des membres du personnel, ainsi que les classes d'étudiants de l'école secondaire de Donnacona. Ajoutons à ce nombre important près de 400 personnes qui assistent aux spectacles à la Salle Luc Plamondon, et ce à tous les mois, en plus des nombreux groupes et organismes qui organisent des activités dans cette même salle.

« Sachant que l'accessibilité à un défibrillateur externe automatisé peut faire toute la différence lors d'un cas de détresse cardiaque, il est rassurant de savoir qu'un appareil est maintenant installé et accessible à proximité de ces endroits très fréquentés, afin de pouvoir porter secours en situation d'arrêt cardio-respiratoire. » mentionne M. Léveillée.