La Ville de Donnacona lance son nouveau site internet

Un site pensé, dynamique et intuitif, développé pour les citoyens

Donnacona, le 5 juin 2018 ‐ C'est dans le cadre de la Semaine de la municipalité que la Ville de Donnacona lançait officiellement son nouveau site internet. « Il était important pour nous que le lancement officiel se déroule à l'intérieur de cette semaine qui vise à promouvoir les nombreux services offerts aux citoyens; le site internet étant un outil de référence en matière de services municipaux. », a mentionné M. Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona, en début de conférence.

Le projet a démarré à l'automne 2017 avec madame Francyne Bouchard, anciennement aux communications pour la Ville de Donnacona et s'est poursuivi avec l'arrivée de madame Patricia Métivier, maintenant Responsable des communications. Le modèle a été réfléchi et développé en collaboration avec ADN Communication, une agence qui s'est démarquée par son analyse et son expertise dans le domaine municipal.

« La plateforme municipale, est un site internet pensé avec vous et développé pour vos citoyens. », a ajouté M. Stéphane Béraud, Vice-président, associé chez ADN Communication. Le site internet de la Ville de Donnacona était d'ailleurs présenté au kiosque d'ADN lors du 50e congrès de la COMAQ (Corporation des officiers municipaux agréés du Québec), en mai dernier.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au site, en plus du visuel complètement renouvelé. Il s'agit d'une interface plus dynamique, ergonomique et surtout intuitive avec, par exemple, l'ajout des boutons d'accès rapide en page d'accueil.

Voici donc plusieurs points forts de ce nouvel outil qui se doit d'être un centre d'information pour toute la population :

• un site adaptatif selon le type d'outil ou d'écran utilisé;
  • une page d'accueil intuitive;
  • un bandeau en page d'accueil ainsi qu'une page Info-travaux, dédiés à informer la population des travaux en cours sur le territoire;
  • des boutons d'accès rapide en page d'accueil;
  • l'application Alertes Municipales, un système auquel les citoyens doivent s'inscrire, permettant d'aviser en cas d'alertes majeures, tel un avis d'ébullition;
  • un moteur de recherche hautement amélioré;
  • un centre documentaire à l'intérieur duquel tous les documents peuvent être facilement retrouvés;
  • l'application Voilà permettant aux citoyens de consulter la fiche de leur résidence et leur avis d'évaluation

« Bref, un site qui se veut complet, dynamique, intuitif et accessible pour tous. Un outil de référence en matière de services à la population. », a conclu Mme Patricia Métivier, Responsable des communications à la Ville de Donnacona.