Inauguration officielle de l'hôtel de ville de Donnacona

Inauguration officielle de l'htel de ville de Donnacona

Mise aux normes et réaménagement du bâtiment situé au cœur du Vieux-Donnacona

Donnacona, le 4 juin 2018 ‐ C'est dans le cadre de la Semaine de la municipalité et en présence de M. Jean-Claude Léveillée, maire, M. Michel Matte, député de Portneuf, ainsi que de plusieurs employés et quelques partenaires du projet, que la Ville de Donnacona inaugurait officiellement son nouvel hôtel de ville ce matin, après avoir tenu sa journée portes ouvertes à la population le 27 mai dernier.

Ce sont quatorze mois qui séparent l'annonce du début des travaux, en avril 2017, de cette cérémonie officielle. Ce projet d'envergure, au coût de 2,6 M$, a permis à la Ville de Donnacona d'effectuer la mise aux normes du bâtiment tout en améliorant l'expérience des employés et des visiteurs. Rappelons quelques éléments clés de ce projet :

• ajout d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, les jeunes familles avec poussette ainsi que les aînés;
  • espace maximisé et aménagement des endroits qui étaient inutilisés;
  • espaces structurés et agrandissement de la salle dédiée aux archives;
  • remplacement des 63 fenêtres extérieures;
  • mise en valeur de la tour, symbole de l'hôtel de ville et du Vieux-Donnacona.

C'est d'ailleurs grâce à un appui financier de 1,3 M$ du gouvernement du Québec que ces améliorations ont été apportées, permettant maintenant à la Ville de Donnacona d'offrir des services municipaux bonifiés à l'intérieur d'une infrastructure améliorée. Le coût des travaux permettant la mise aux normes du bâtiment s'est élevé à 2,6 M$ avec une aide financière de 1,3 M$, soit 50% du coût du projet global.

« Au nom du conseil ville, je tiens à réitérer mes remerciements envers le gouvernement du Québec, et particulièrement M. Matte, pour son appui et ses démarches dans ce dossier si important pour nous. », a tenu à mentionner M. Léveillée, maire de Donnacona.

M. Léveillée a aussi tenu à remercier l'ensemble du personnel de la Ville qui a, de près ou de loin, travaillé à la présentation des diverses demandes liées au projet, à la logistique des déménagements ou à tout autre aspect de ce projet d'envergure.