Une soirée Hommage aux bénévoles à l'image du dynamisme de la Ville de Donnacona

La soirée Hommage aux bénévoles de la Ville de Donnacona s'est tenue vendredi dernier, le 25 mai 2018, à l'aréna de Donnacona. Avec plus de 350 bénévoles présents à cette soirée, on comprend que la Ville de Donnacona est toujours aussi dynamique, année après année.

Animée par monsieur Jean-Claude Léveillée, maire, monsieur Sylvain Germain, directeur général et monsieur René Alain, directeur du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, cette soirée permet de souligner les efforts de tous les bénévoles qui donnent sans compter et ce tout au long de l'année. « Je vous invite donc à lever votre verre afin de porter un « toast » en reconnaissance à votre bénévolat pour notre communauté. », a mentionné M. Léveillée avant de débuter le souper-gala.

Voici donc les lauréats des Don'à cœur, emblème de reconnaissance de la Ville auprès de ses dévoués bénévoles :

Développement exceptionnel - Le Relais de la Pointe des Écureuils, monsieur Raynald Lavoie. Pour l'organisation des fêtes du 275e des Écureuils, pendant lesquelles toutes les générations furent sollicitées et plusieurs nouveaux visiteurs ont découvert cet endroit exceptionnel.

Événement spécial ‐ Le Club de chasse et pêche Donnacona, madame Isabelle Naud. En juin 2017, la journée de la fête de la pêche a pris un tournant 100 % familial, incitant les familles à demeurer plus longtemps sur le site et à profiter d'une activité qui avait été délaissée par les années passées.

Initiative citoyenne ‐ Le Café Tricot, madame Danielle Giguère. Cette activité gratuite et rassembleuse stimule l'apprentissage par le savoir patrimonial du tricot et du crochet sous forme de rencontre mensuelle, à la sapristi du Relais de la Pointe des Écureuils, et connaît un franc succès depuis sa création en 2017.

Bénévole Coup de cœur du jury - Madame Diane Germain-Lavallée, impliquée depuis 15 ans à l'Ouvroir de Donnacona. Elle a été trésorière de 2011 à 2015 et présidente depuis 2015. Si madame Germain-Lavallée est toujours impliquée à l'Ouvroir à ce jour, c'est principalement grâce à la merveilleuse ambiance avec le groupe de travail. Pour elle, le groupe est comparable à une grande famille où tout un chacun apporte du bon pour les autres.

Plusieurs anniversaires de continuité ont aussi été soulignés : les 15 ans du Jardin communautaire de Donnacona et du Club patrimoine et musique de Donnacona; les 25 ans de La Flèche de l'Archer et de l'Escadron 550 Chevaliers de Colomb Donnacona; les 50 ans de l'Ouvroir de Donnacona et du Club de patinage artistique de Donnacona.