Stationnement de l'Église Sainte-Agnès: Entente entre la Ville et la Fabrique

La Fabrique Bienheureuse-Mère-Saint-Louis et la Ville de Donnacona ont convenu, en mai dernier, d'une entente concernant l'utilisation et la gestion du stationnement de l'Église Sainte-Agnès.

La Fabrique autorise donc, depuis le 1er juin dernier, que la Ville de Donnacona et ses citoyens utilisent le stationnement de l'Église Sainte-Agnès aux fins de stationnement municipal.

De son côté, la Ville s'engage à procéder à l'entretien général du stationnement latéral en y effectuant le déneigement et l'application d'abrasif lorsque requis.

Elle exécutera aussi, lorsque nécessaire, les travaux mineurs de voirie tels que la réparation des ornières et l'entretien des puisards.

Cette entente est d'une durée d'une année et couvre la période du 1er juin 2021 au 1er juin 2022. Elle se renouvelle d'année en année à moins que l'une des parties signifie qu'elle désire mettre fin à l'entente 30 jours avant la date d'échéance de celle-ci.

Ce stationnement sera grandement utile pour les résidents du secteur centre-ville, plus particulièrement lors des opérations déneigement pendant lesquelles le stationnement sur rue est interdit.

Rappel : Stationnement hivernal dans la zone centre-ville

Lorsqu'une opération de déneigement est prévue pour la nuit, les feux clignotants installés à cette fin à l'entrée du secteur concerné sont allumés au plus tard à 16 h.

La Ville diffuse également cette information sur son site internet, sur sa page Facebook ainsi que par le biais du système Alertes municipales.

Inscrivez-vous au système d'alerte dès maintenant en cliquant ici. Si vous éprouvez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à communiquer avec nous, nous pourrons vous aider.

Pour être mieux informés sur ce règlement, nous vous invitons à consulter le Chapitre 5 du RMU 2021 en cliquant ici.

Crédit photo: Jonathan Roy Photographe