Contribuez au plan municipal de réduction du plomb!

Le gouvernement du Québec a annoncé la mise à jour de la réglementation actuelle concernant la présence de plomb dans l'eau potable. Afin d'assurer le respect de celle-ci, l'ensemble des municipalités sont encouragées à élaborer un plan d'action afin de vérifier la présence de plomb dans l'eau et d'en réduire le risque d'exposition, en suivant les recommandations de Santé Canada.

Les concentrations de plomb dans l'eau potable distribuée sur le territoire du Québec sont généralement très faibles. Le plomb dans l'eau potable provient principalement de la dissolution du plomb contenu dans les tuyaux, surtout les tuyaux de raccordement (entrée de service) entre certaines maisons et le réseau de distribution municipal.

Comment contribuer?

La Ville de Donnacona invite les citoyens à contribuer, volontairement et sans engagement, à l'échantillonnage qui permettra d'analyser les taux de plomb et de cuivre à différents endroits sur le territoire.

Communiquez dès maintenant avec Martin Paré, ing. au parem@villededonnacona en mentionnant :

• Prénom et nom
  • Adresse complète
  • Courriel
  • Numéro de téléphone
  • Vos disponibilités pour la prise de l'échantillon

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation

Pour plus d'information sur la présence de plomb dans l'eau potable et pour connaître les mesures préventives efficaces pour en réduire le risque d'exposition, nous vous invitons à consulter la page Web Québec.ca/plombdansleau.