Donnacona adhère au Fonds des municipalités pour la biodiversité

La Ville de Donnacona est heureuse d'annoncer son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB), une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec.

En adhérant au Fonds MB, la Ville devait s'engager, pour une durée de trois ans, à verser chaque année l'équivalent de 1$ par ménage. Sachez qu'en novembre dernier, le conseil municipal a décidé de bonifier l'enveloppe prévue de 3 025$ à 5 000$ pour chacune des 3 prochaines années!

Ce montant sera bonifié de 100%, soit 1$ pour chaque dollar, grâce à la contribution du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

Le montant versé par la Ville et bonifié par la contribution du ministère servira à réaliser de nouveaux projets de protection, de mise en valeur et de restauration de milieux naturels.

Qu'est-ce que le Fonds MB?

Le Fonds MB est une initiative de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec. Il est destiné aux villes qui souhaitent se donner les moyens de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité. Ainsi, chaque municipalité adhérente s'engage à verser 1 $ par année et par foyer dans un fonds qui lui sera réservé et grâce auquel elle pourra accumuler les sommes nécessaires à la réalisation de projets de protection des milieux naturels. De plus, la Fondation de la faune du Québec s'est également engagée à bonifier de 25 % les montants amassés par les municipalités, jusqu'à concurrence de 100 000 $ par année, pour les cinq prochaines années.

Plus de détails ici : https://snapquebec.org/notre-travail/sud-du-quebec/fonds-des-municipalites-pour-la-biodiversite/.