PROJET DE RÉNOVATION À LA COMMISSION SCOLAIRE DE PORTNEUF

PLUS DE 2 M$ POUR LA RÉALISATION DE 11 PROJETS DE RÉNOVATION À LA COMMISSION SCOLAIRE DE PORTNEUF

Jean-François Lussier, directeur des ressources matérielles et financières de la Commission scolaire de Portneuf, Luc Galvani, directeur général de la Commission scolaire de Portneuf, Michel Matte, député de Portneuf, David Montminy, président de la Commission scolaire de Portneuf, Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona.

Le 29 janvier dernier, le député de Portneuf, M. Michel Matte, a fait l'annonce, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale?Nationale, M. Sébastien Proulx, lors de son passage à l'école secondaire de Donnacona, d'un investissement de plus de 2 M$ pour la réalisation de 11 projets de rénovation à la Commission scolaire de Portneuf. La Commission scolaire de Portneuf recevra plus de 1 million de dollars pour la réalisation de plusieurs rénovations dans cet établissement. Un montant de 2 068 069 $ sera alloué à la Commission scolaire de Portneuf pour la réalisation de 11 projets d'infrastructures au cours de la saison des travaux de l'été 2018.

Pour les écoles de la Ville de Donnacona, la répartition se fait comme suit :

École Nature des travaux Aide financière du MEES
École secondaire de Donnacona Électricité, réfection du système électrique ou de ses composantes 627 069 $
École secondaire de Donnacona Aire de stationnement 500 000 $
Pavillon Jacques-Cartier de l'école la Saumonière de Donnacona Murs extérieurs, Réfection des murs extérieurs ou de leurs composantes 148 156 $
Total   1 275 225 $