COVID-19 : Mise à jour des mesures restrictives dans nos infrastructures municipales

À compter du 1er avril 2021

À la suite de l'annonce du changement de zone par le gouvernement du Québec, la Ville de Donnacona souhaite informer ses citoyens des changements au niveau de l'accès à ses infrastructures.

Le couvre-feu demeure à 21 h 30 pour notre secteur.

L'administration tient à mentionner que son personnel administratif travaillera majoritairement à distance, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Prenez note que les bureaux administratifs seront fermés, pour le congé de Pâques, du 2 au 5 avril, inclusivement.

Tous les services essentiels seront maintenus (911, service de sécurité incendie, traitement de l'eau potable, traitement des eaux usées, déneigement et entretien des rues et trottoirs ainsi que les différentes collectes par la RRGMRP).

Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouillée, bris d'aqueduc, etc.), 24 h/24 - 418 285-2731.

Bureaux administratifs ouverts sur rendez-vous seulement.

• Maximum 2 personnes à la fois dans l'hôtel de ville;
  • Couvrez votre visage;
  • Lavez vos mains;
  • Gardez vos distances.

Question ou prise de rendez-vous : 418-285-0110, #0.

Assermentation
Service offert sur rendez-vous.

Cour municipale
Possibilité de payer les constats d'infractions :

• En personne, sur rendez-vous seulement.

Pour toute question : 418 285-0110, #4.

Séances publiques

Les séances demeurent en formule vidéoconférence.

Ordres du jour et procès-verbaux
Accessibles sur la page dédiée du site internet de la Ville.

Séances enregistrées
Ajoutées sur la chaîne YouTube de la Ville de Donnacona, 24 à 48 heures suivant les séances.

Garage municipal

Bureaux administratifs fermés.

Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouillée, bris d'aqueduc, etc.), 24 h/24 : 418 285-2731.

Aréna

Bureaux administratifs fermés

Pour toute question : 418-285-3284, poste 0.

Local des jeunes fermé.

Activités annulées, à l'exception du PDHE (Programme de hockey-école). Les personnes et associations concernées ont été contactées.

Centre aquatique

Le Centre aquatique est ouvert, sur réservation seulement, pour :

• Bains libres (Entraînement, familial, tous)
  • Les bulles familiales déjà prévues à l'horaire

Réservation requise au : 418-285-0110 p.302

Veuillez noter que les réservations pour les personnes habitant la Communauté métropolitaine de Québec, y compris Lévis, ne seront pas permises. Les personnes ayant une réservation seront contactées.

Concernant la session de cours qui débute le lundi 12 avril, une décision sera prise ultérieurement. Toutes les personnes inscrites seront avisées à ce moment.

Pour tous les détails (tarifs, horaire, bains libres), nous vous invitons à consulter notre page dédiée en cliquant ici.

Fermée le vendredi 2 et le dimanche 4 avril.

Comptoir de prêt ouvert avec accès aux rayons.

Accès aux places assises et aux postes informatiques.

Mardi au vendredi : 17 h à 19 h 30
Samedi et dimanche : 10 h à 16 h

Pour plus de détails, consultez notre page dédiée en cliquant ici.

Pour toute question ou pour utiliser le service de prêt sans contact: bibliothèque@villedeconnacona.com ou 418-285-4300.

Maison de la culture G-H-G

Activités suspendues, à l'exception de certains organismes communautaires.

Centre Alliance Donnallie

Activités suspendues.

Parc familial des Berges (CINAF)

Pavillon Arthur-Pelusso fermé.

Vous avez toutefois accès au sentier, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (seul ou en bulle familiale, distanciation physique, etc.).

Ressources supplémentaires pour les citoyens

Quebec.ca

Pour consulter toute l'information sur la COVID19 au Québec.

Information générale, cliquez ici.

Besoin de consulter en contexte de pandémie, cliquez ici.

Prendre soin de votre santé mentale, cliquez ici.

QG de Portneuf

Le quartier général du bénévolat et des services dans Portneuf.

Trouvez les ressources communautaires et publiques disponibles dans Portneuf au qgdeportneuf.com

Nous vous rappelons qu'il est important d'éviter tous les contacts sociaux ainsi que les déplacements non nécessaires.