Donnacona et Saint-Basile signent une entente de trois ans au bénéfice des citoyens des deux villes

Complexe sportif Promutuel Assurance de Donnacona

Donnacona, le 9 mars 2021 ‐ Les villes de Donnacona et de Saint-Basile annoncent la signature d'une entente de trois ans qui permettra aux citoyens de Saint-Basile de s'inscrire à des activités de sports de glace et à des activités aquatiques selon la même tarification que celle prévue pour les citoyens de la Ville de Donnacona.

En contrepartie des services que la Ville de Donnacona s'engage à offrir, la Ville de Saint-Basile versera un montant, annuellement, pour compenser l'écart habituel entre le coût d'inscription d'un résident et celui d'un non-résident.

Une entente gagnante pour les deux villes

La Ville de Saint-Basile a fait des approches officielles à la suite de l'annonce de l'entente entre les villes de Donnacona et de Cap-Santé, en janvier dernier. « Nous sommes très heureux que Saint-Basile ait manifesté son intérêt envers notre nouvelle infrastructure. Cela démontre encore une fois que le Complexe sportif Promutuel Assurance est un équipement supralocal. », mentionne Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona.

« La signature de cette entente permet à la Ville de Saint-Basile de bonifier et de rendre encore plus flexible son offre de loisirs en tirant profit de sa proximité centrale par rapport aux trois grandes villes de la région de Portneuf. Aussi, nous apprécions grandement l'ouverture de la Ville de Donnacona en ce qui concerne l'intégration des plus petites municipalités environnantes à ses projets citoyens. », explique M. Vézina.

Les inscriptions aux activités se feront par le biais du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Donnacona. La tarification familiale ainsi que la gratuité, pour la 1re année d'inscription dans les sports de glace, offertes par la Ville de Donnacona à ses citoyens sont exclues de cette entente.

Centre aquatique Donnacona

Depuis le lundi 8 mars, et à la suite des dernières annonces du gouvernement de Québec, le Centre aquatique est ouvert, sur réservation seulement, pour :
  • Les bains libres (Entraînement, familial, tous);
  • Les cours privés ou en bulle familiale;
  • Le cours Médaille de bronze.
Voici d'ailleurs quelques statistiques de fréquentation lors de la semaine de Relâche, soit du 26 février au 7 mars :
  • 2007 baigneurs ont franchi les portes du Centre;
  • 72 bains libres affichaient complet dès le lundi 1er mars;
  • Les résidents de plus de 20 villes ont profité de nos installations (Capitale-Nationale).
Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter notre page dédiée en cliquant ici et à suivre notre page Facebook.

Aréna

Nous annoncerons, au cours des prochains jours, le retour de quelques plages horaires pour le patinage libre.