COVID-19 : Mise à jour des mesures restrictives dans nos infrastructures municipales

À compter du lundi 8 mars 2021

À la suite de l'annonce du changement de zone, la Ville de Donnacona souhaite informer ses citoyens des changements au niveau de l'accès à ses infrastructures, à compter du lundi 8 mars.

L'administration tient toutefois à mentionner que son personnel administratif travaillera majoritairement à distance, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Tous les services essentiels seront maintenus (911, service de sécurité incendie, traitement de l'eau potable, traitement des eaux usées, déneigement et entretien des rues et trottoirs ainsi que les différentes collectes par la RRGMRP).

Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouillée, bris d'aqueduc, etc.), 24 h/24 - 418 285-2731.

Bureaux administratifs ouverts sur rendez-vous seulement.

• Maximum 2 personnes à la fois dans l'hôtel de ville;
  • Couvrez votre visage;
  • Lavez vos mains;
  • Gardez vos distances.

Question ou prise de rendez-vous : 418-285-0110, #0.

Assermentation
Service offert sur rendez-vous.

Cour municipale
Possibilité de payer les constats d'infractions :

• Par carte de crédit en complétant le formulaire prévu à cet effet, disponible sur notre page dédiée en cliquant ici.
  • En personne, sur rendez-vous seulement.

Pour toute question : 418 285-0110, #4.

Séances publiques

Les séances demeurent en formule vidéoconférence.

Ordres du jour et procès-verbaux
Accessibles sur la page dédiée du site internet de la Ville.

Séances enregistrées
Ajoutées sur la chaîne YouTube de la Ville de Donnacona, 24 à 48 heures suivant les séances.

Garage municipal

Bureaux administratifs fermés.

Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouillée, bris d'aqueduc, etc.), 24 h/24 : 418 285-2731.

Aréna

Bureaux administratifs fermés.

Pour toute question : 418-285-3284, poste 0.

Local des jeunes fermé.

Patinoire fermée. Des plages horaires pour le patinage libre seront annoncées au cours des prochains jours. Toutes les informations seront ajoutées sur notre page dédiée, que vous pouvez consulter en cliquant ici, à ce même moment.

Centre aquatique

Ouvert, sur réservation seulement, pour :

• Bains libres (Entraînement, familial, tous)
  • Cours privé ou bulle familiale
  • Médaille de bronze

Réservation au : 418-285-0110 p.302, du lundi au vendredi de 6 h à 21 h.

Pour tous les détails (tarifs, horaire, bain libre, cours et autres), nous vous invitons à consulter notre page dédiée en cliquant ici.

Anneau de glace et patinoire extérieure

De 9 h à 21 h

Des règlements spécifiques à la situation actuelle s'appliquent.

Pour connaître le statut (ouvert/fermé) des deux surfaces et pour prendre connaissance des règlements, consultez notre page dédiée en cliquant ici.

Comptoir de prêt ouvert avec accès aux rayons.

Accès aux places assises et aux postes informatiques pour les élèves et étudiants seulement (du primaire à l'université).

Mardi au vendredi : 17 h à 19 h 30
Samedi et dimanche : 10 h à 16 h

Pour plus de détails, consultez notre page dédiée en cliquant ici.

Pour toute question ou pour utiliser le service de prêt sans contact: bibliothèque@villedeconnacona.com ou 418-285-4300.

Maison de la culture G-H-G

Activités suspendues, à l'exception de certains organismes communautaires.

Centre Alliance Donnallie

Activités suspendues.

Parc familial des Berges (CINAF)

Pavillon Arthur-Pelusso fermé.

Vous avez toutefois accès au sentier, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (seul ou en bulle familiale, distanciation physique, etc.)

Ressources supplémentaires pour les citoyens

Quebec.ca

Pour consulter toute l'information sur la COVID19 au Québec.

QG de Portneuf

Le quartier général du bénévolat et des services dans Portneuf.

Trouvez les ressources communautaires et publiques disponibles dans Portneuf au qgdeportneuf.com

Nous vous rappelons qu'il est important d'éviter tous les contacts sociaux ainsi que les déplacements non nécessaires.