Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux essentiels de la Ville de Donnacona, incluant le traitement de l’eau potable et des eaux usées, l’entretien des rues et trottoirs et les différentes collectes, sont maintenus en tout temps. Nos bâtiments municipaux sont fermés au public, mais vous pouvez nous joindre au 418 285-0110. En savoir plus

MINISTÈRE DES TRANSPORTS - AVIS D'ENTRAVE ROUTIÈRE

Enquête Origine-Destination 2017 ‐ Région Québec-Lévis

Québec, le 20 septembre 2017 - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que dans le cadre de l'Enquête Origine-Destination 2017 ‐ Région Québec-Lévis, il y aura entrave à la circulation pour le volet Enquête-cordon.

ROUTE 138, AU-DESSUS DE LA RIVIÈRE JACQUES-CARTIER

Dans les deux directions

? Arrêt de la circulation, le 21 septembre, de 6 h à 9 h et de 15 h à 18 h; les automobilistes en direction EST seront sondés pour les fins de l'enquête.

La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h et la largeur de la voie de circulation sera de 3,5 mètres.

Une attention particulière sera portée afin de ne jamais laisser se former une file d'attente qui pourrait nuire significativement à la circulation, à la sécurité des automobilistes ou à celle des enquêteurs. Si la file d'attente est trop longue, le « barrage routier » sera levé.

Soulignons que ces opérations sont tributaires de conditions météorologiques favorables et pourraient se voir reportées à un jour ultérieur.

L'Enquête-cordon consiste à recueillir les renseignements de plus de 15 000 conducteurs de véhicules provenant de l'extérieur des limites du territoire d'enquête.

Ces derniers sont sollicités par des enquêteurs placés en bordure de route et invités à répondre à un questionnaire de moins d'une minute sur les lieux d'origine et de destination de leurs déplacements afin de distinguer les déplacements qui s'arrêtent dans la région Québec-Lévis de ceux qui ne s'y arrêtent pas.

De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.