Donnacona offrira un camp de jour prolongé de deux semaines

À la suite du feu vert obtenu du ministère de l'Éducation pour enclencher les préparatifs de son camp de jour estival, la Ville de Donnacona est fière d'annoncer que son édition 2021 sera prolongée de deux semaines, pour les enfants de 5 à 12 ans.

En effet, c'est grâce à une aide financière de 15 000 $ du ministère de la Famille, reçue dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant le relâche scolaire et la période estivale, que la Ville peut annoncer dès maintenant que son camp de jour débutera le lundi 28 juin et se terminera le vendredi 27 août, soit deux semaines plus tard que par les années précédentes.

« Je suis très heureux de pouvoir annoncer cette prolongation du camp de jour dès l'été 2021. », mentionne M. Jean-Claude Léveillée.  « C'est une demande qui a été mentionnée à plusieurs reprises par des citoyens dans le cadre de notre sondage en ligne en lien avec la mise à jour en continu de notre Politique familiale et des aînés. Nous sommes donc très fiers que les démarches effectuées pour l'obtention de cette subvention nous permettent maintenant de répondre à ce besoin pour plusieurs familles de Donnacona. », ajoute-t-il.

Quant à la période d'inscription pour camp de jour (5 à 12 ans) et le PAAM (programme apprenti aide-moniteur pour les 13-14 ans), elle se tiendra au début du mois de mai.

Pas de camp de jour pour les maternelles 4 ans

Malgré la demande accrue de la part des parents, le camp de jour de Donnacona n'aura pas de groupe de maternelle 4 ans à l'été 2021. Étant donné la difficulté pour la Ville de recruter près de 70 employés-étudiants, vu la rareté de la main-d'œuvre, le camp de jour ne peut pas prendre en charge cette clientèle. Le service actuellement en place sera donc maintenu, sans limiter les inscriptions pour l'été 2021.

Rappelons que les maternelles 4 ans ont besoin d'un encadrement particulier et que les jeunes animateurs n'ont pas l'expérience et les formations nécessaires pour prendre en charge ce groupe d'âge.

De plus, le coût de ces services est très onéreux pour la Ville. Malgré le coût d'inscription important que doivent payer les parents, il s'agit de 45% du coût réel que doit assumer la Ville pour offrir ce service aux citoyens. La Ville reste toutefois attentive aux futures propositions d'aide provenant des ministères de la Famille et de l'Éducation concernant la formation et le financement de ce service supplémentaire.

Les informations au sujet de l'édition 2021 seront aujoutées au cours des prochaines semaines sur notre page dédiée : https://villededonnacona.com/fr/loisirs-culture-vie-communautaire/camp-de-jour.