COVID-19 : Mesures restrictives dans nos infrastructures municipales

COVID-19 : Mise à jour de la Ville de Donnacona

Mesures restrictives dans nos infrastructures municipales

Donnacona, le 9 octobre 2020 ‐ À la suite des annonces du gouvernement du 8 octobre 2020, la Ville de Donnacona souhaite informer ses citoyens que l'accès aux infrastructures municipales sera restreint de façon à éviter les contacts et ainsi la propagation du virus.

Infrastructures municipales ‐ ouvert ou fermé ?

Voici la liste des installations de la Ville dont l'accès sera limité, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous rappelons d'ailleurs que le lundi 12 octobre étant un jour férié, les bureaux administratifs seront fermés.

Bureaux administratifs fermés dès le dimanche 11 octobre.

• Possibilité de prendre un rendez-vous, pour des dossiers jugés urgents, en contactant le service adéquat.
    • Réception : 418 285-0110
    • Cour municipale : 418 285-0110, #3
    • Urbanisme et développement économique : 418 285-0110, #4
  • Un maximum de deux personnes à la fois, à l'intérieur de l'hôtel de ville, tout en respectant les mesures sanitaires déjà en place.
  • Une boîte sera mise à la disposition des citoyens dans le hall d'entrée afin de déposer les documents jugés urgents.
  • Veuillez noter que les assermentations ne seront plus offertes pendant cette période.

Séances publiques

Retour des séances en formule vidéoconférence, dès le mardi 13 octobre.

Garage municipal

Fermeture au public dès le dimanche 11 octobre.

• Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouille, bris d'aqueduc), 24 h/24 - 418 285-2731

Aréna

Bureaux administratifs fermés dès le dimanche 11 octobre.

• Concernant toutes les activités offertes par des partenaires (associations, organismes, écoles, etc.), vous serez avisé directement par ces derniers.
  • Fermeture du Local des jeunes

• Comptoir de prêt ouvert, sans accès aux rayons.
    • Mardi au vendredi : 17 h à 20 h 30
    • Samedi et dimanche : 10 h à 16 h
  • Annulation de toutes les activités prévues.
  • Service de prêt et de retour sans contact personnalisé, offert :
  • Service de prêt numérique, offert comme à l'habitude.

Maison de la culture G-H-G

Suspension de toutes les activités publiques, jusqu'à nouvel ordre, à l'exception de certains organismes communautaires.

Centre-Alliance-Donnallie

Suspension de toutes les activités, jusqu'à nouvel ordre.

Parc familial des Berges (CINAF)

Fermeture du Pavillon Arthur-Pelusso, jusqu'à nouvel ordre.

L'administration tient à mentionner que son personnel administratif travaillera majoritairement à distance et que tous les services essentiels seront maintenus (911, service de sécurité incendie, traitement de l'eau potable, traitement des eaux usées, déneigement et entretien des rues et trottoirs ainsi que les différentes collectes via la RRGMRP).

Nous vous rappelons qu'il est important de rester chez soi et d'éviter tous les contacts sociaux et les déplacements non nécessaires.

Patricia Métivier
Responsable des communications
Ville de Donnacona
418 285-0110, poste 225