Communiqué de presse : Décès de M. Denis Lapointe, ancien conseiller municipal de Donnacona

Communiqu de presse : Dcs de M. Denis Lapointe, ancien conseiller municipal de Donnacona

Donnacona, le 15 septembre 2020 ‐ C'est avec beaucoup de tristesse que la Ville de Donnacona a appris le décès de M. Denis Lapointe, ancien conseiller municipal, survenu le 13 septembre dernier, à l'âge de 85 ans.

M. Denis Lapointe a été conseiller municipal au siège #5 de Donnacona pendant 15 ans, soit de 2002 à 2017. Cet homme, avec une mémoire et une passion incroyable pour les chiffres, était très actif et impliqué dans la communauté par différents projets, voici d'ailleurs quelques exemples : il était impliqué dans les Chevaliers de Colomb, il a participé à la réalisation du projet du Centre Alliance Donnallie, il a été président de l'Office municipal d'habitation de Donnacona pendant plusieurs années et, jusqu'à novembre 2019, il a occupé le poste de président de la Caisse Desjardins Les Écureuils pendant 25 ans. Ces exemples démontrent qu'il avait à cœur le bien-être de la communauté et la Ville de Donnacona lui en sera éternellement reconnaissante.

« Au nom des membres du conseil et de tous les employés, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux proches de M. Lapointe », souligne le maire de Donnacona, M. Jean-Claude Léveillée.

En son honneur, la Ville de Donnacona mettra ses trois drapeaux en berne pendant une période de trois jours avant les funérailles. Les détails concernant les funérailles seront communiqués ultérieurement.

Valérie Vallières
Responsable des communications