Communiqué de presse : Retour des séances du conseil municipal avec public à Donnacona

Communiqu de presse : Retour des sances du conseil municipal avec public  Donnacona

Donnacona, le 11 septembre 2020 ‐ Avec l'évolution des directives de la santé publique et du matériel maintenant disponible sur place, la Ville de Donnacona tiendra de nouveau ses séances du conseil municipal en présence du public à compter du lundi 14 septembre 2020 dès 19 h.

Conformément aux directives émises par le ministre de la Santé et des Services sociaux, les séances du conseil municipal se tiendront maintenant dans la salle du conseil de l'hôtel de ville devant le public. Par mesure de sécurité pour tous, un maximum de 15 citoyens sera autorisé à l'intérieur de la salle. D'ailleurs, ces personnes devront respecter les mesures de santé publique, soit tousser et éternuer dans son coude, laver ses mains, maintenir une distance de deux mètres avec les autres personnes et porter le masque. En effet, le port du masque est obligatoire lors des différents déplacements dans l'hôtel de ville. Les citoyens pourront l'enlever uniquement lorsqu'ils seront assis confortablement dans la salle.

Afin de favoriser la participation citoyenne, les citoyens sont également invités à poser leurs questions en lien avec l'ordre du jour, disponible en ligne, exceptionnellement par courriel à communications@villededonnacona.com. Les questions reçues seront posées lors de l'une des deux périodes de questions du public prévues lors des séances. La réception des questions se fera à partir de 15 h le vendredi précédent la séance jusqu'à 15 h le jour de la séance. Les questions posées en ligne devront être d'intérêt public, concises, directes et s'adresser au conseil en général, au maire, à un conseiller, à l'attention d'un comité sur lequel siège un ou plusieurs membres du conseil. Les questions pourront être accompagnées d'un document numérisé de 10 Mb maximum et devront être rédigées dans un langage approprié (exemptes de mots ou d'expressions diffamatoires, etc.).

Prenez note que les séances seront toujours disponibles en ligne sur le site internet et la chaine YouTube de la Ville de Donnacona. Elles seront mises en ligne dans les 24 à 48 heures suivant les séances.

Valérie Vallières
Responsable des communications