Communiqué de presse : La Bibliothèque municipale rouvre graduellement ses portes

Communiqu de presse : La Bibliothque municipale rouvre graduellement ses portes

Donnacona, le 4 septembre 2020 ‐ Avec les différentes mesures dorénavant en place, la Ville de Donnacona décide de rouvrir graduellement les portes au public de la Bibliothèque municipale dès le 8 septembre prochain.

Prenant en considération que la bibliothèque se situe à l'intérieur de l'école secondaire de Donnacona, plusieurs dispositions ont dû être réfléchies et préparées sérieusement afin de donner un bon service à la population et éviter la propagation du virus sur le territoire. En ce sens, les citoyens pourront aller choisir leurs livres directement sur place seulement après les heures de cours des élèves de l'école secondaire. La bibliothèque sera donc maintenant ouverte du mardi au jeudi de 17 h à 20 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Prenez note que le service de prêt et de retour sans contact personnalisé et le service de prêt numérique sont toujours des alternatives offertes aux citoyens. Pour le prêt et le retour sans contact, les usagers doivent fournir leur nom, leurs coordonnées ainsi que leurs demandes spéciales, s'il y a lieu, en contactant la bibliothèque par téléphone au 418 285-4300 ou par courriel à bibliotheque@villededonnacona.com. Un membre du personnel communiquera ensuite avec eux pour connaitre leurs besoins, les informer de la procédure à suivre et convenir d'un moment de rencontre pour la cueillette.

Aussi, sachez qu'il est possible de s'inspirer dans le catalogue disponible sur le site internet de la Ville de Donnacona. Toutefois, en raison de la situation actuelle, il n'est malheureusement pas possible de faire les réservations dans cet outil.

La Ville de Donnacona rappelle qu'il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires afin que cette réouverture fonctionne convenablement, notamment : le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude, le maintien d'une distance de deux mètres avec les autres personnes et le port du masque à l'intérieur des lieux publics. La prévention des infections est la responsabilité de tous. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications