Communiqué de presse : Reprise graduelle des activités au Centre Alliance Donnallie et du Local des jeunes

Communiqu de presse : Reprise graduelle des activits au Centre Alliance Donnallie et du Local des jeunes

Donnacona, le 14 août 2020 ‐ En prenant en considération l'évolution des nouvelles consignes gouvernementales, la Ville de Donnacona décide de déconfiner graduellement le Centre Alliance Donnallie et le Local des jeunes dès maintenant.

Dans les dernières semaines, le nombre maximal de personnes permises dans certains lieux publics intérieurs et extérieurs a augmenté à 250, sous respect des directives des autorités de santé publique. En ce sens, la Ville de Donnacona accorde désormais l'ouverture au public du Centre Alliance Donnallie pour la tenue de certains événements. Tous ceux et celles désirant louer cette salle devront contacter le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par téléphone au 418 285-3284 afin d'expliquer la nature de leur événement. Nous analyserons ensuite la demande pour vérifier si le tout respecte les mesures demandées par le gouvernement. Si la tenue de l'événement est autorisée, les différents locataires devront compléter une grille de mesures sanitaires à respecter et s'engager également à respecter ces mesures le jour de leur événement.

En ce qui concerne le Local des jeunes, un maximum de 10 personnes sera autorisé à l'intérieur des lieux, en incluant les deux animateurs, en raison de la superficie de la salle.

La Ville de Donnacona rappelle qu'il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires afin que ces réouvertures fonctionnent convenablement, notamment : le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude, le maintien d'une distance de deux mètres avec les autres personnes et le port du masque à l'intérieur des lieux publics. La prévention des infections est la responsabilité de tous. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications