Communiqué de presse : Déconfinement des espaces verts et des parcs municipaux le 1er juin à Donnacona

Communiqu de presse : Dconfinement des espaces verts et des parcs municipaux le 1er juin  Donnacona

Donnacona, le 29 mai 2020 ‐ La Ville de Donnacona annonce la réouverture de ses différents parcs et espaces verts publics à partir du lundi 1er juin 2020.

En raison du déconfinement graduel et par souci du bien-être de ses citoyens, la Ville de Donnacona a décidé de rouvrir le parc canin, le jardin communautaire ainsi que les espaces verts des différents parcs de quartier. Toutefois, prenez note que certaines restrictions demeurent toujours en vigueur, notamment : la fermeture des modules de jeux et des mobiliers, le maintien d'une distance de deux mètres avec les autres personnes et aucun grand rassemblement.

Afin d'accompagner davantage les citoyens sur des requêtes particulières, sachez que le garage municipal ouvrira ses portes au public selon les heures régulières dès le 1er juin, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. Pour assurer la sécurité de tous, nous recommandons fortement aux citoyens de contacter le service des travaux publics par courriel au travauxpublics@villededonnacona.com ou par téléphone au 418 285-2731 afin d'expliquer leur requête avant de se déplacer.

La Ville de Donnacona rappelle que même si les différents espaces verts et parcs publics sont maintenant accessibles aux citoyens, il est essentiel que tous respectent les différentes mesures sanitaires afin que ces réouvertures fonctionnent convenablement. Nous rappelons donc qu'il est également important de laver ses mains fréquemment ainsi que de tousser et éternuer dans son coude. La prévention des infections est la responsabilité de tous. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications