Communiqué de presse : Service de prêt sans contact pour la bibliothèque municipale de Donnacona

Communiqu de presse : Service de prt sans contact pour la bibliothque municipale de Donnacona

Donnacona, le 25 mai 2020 ‐ Afin d'accommoder les citoyens en cette période de pandémie, la bibliothèque municipale de Donnacona a mis sur pied un service de prêt sans contact qui sera offert dès le mardi 26 mai 2020.

La bibliothèque municipale offre aux citoyens une alternative au prêt physique de document avec ce service de prêt et de retour sans contact personnalisé, et ce, en plus du prêt numérique actuellement en place.

Pour ce faire, les usagers devront fournir leur nom, leurs coordonnées ainsi que leurs demandes spéciales, s'il y a lieu, en contactant la bibliothèque par téléphone au 418 285-4300 ou par courriel à bibliotheque@villededonnacona.com. Un membre du personnel communiquera ensuite avec eux pour connaitre leurs besoins, les informer de la procédure à suivre et convenir d'un moment de rencontre pour la cueillette. En ce sens, les personnes intéressées devront obligatoirement contacter la bibliothèque avant de se déplacer.

Prenez note qu'il est possible de s'inspirer dans le catalogue disponible sur le site internet de la Ville de Donnacona. Toutefois, en raison de la situation actuelle, il ne sera pas possible de faire les réservations dans cet outil.

La Ville de Donnacona rappelle qu'il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires, notamment : le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude, le maintien d'une distance de deux mètres avec les autres personnes et limiter les déplacements à l'essentiel. La prévention des infections est la responsabilité de tous. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications