Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux essentiels de la Ville de Donnacona, incluant le traitement de l’eau potable et des eaux usées, l’entretien des rues et trottoirs et les différentes collectes, sont maintenus en tout temps. Nos bâtiments municipaux sont fermés au public, mais vous pouvez nous joindre au 418 285-0110. En savoir plus

Communiqué de presse : Réouverture au public du Parc familial des Berges et du quai de Les Écureuils

Communiqu de presse : Rouverture au public du Parc familial des Berges et du quai de Les cureuils

Donnacona, le 13 mai 2020 ‐ En raison du déconfinement graduel qui survient actuellement au Québec et de la superficie des territoires ciblés, la Ville de Donnacona annonce la réouverture au public du Parc familial des Berges et du quai de Les Écureuils dès le 15 mai 2020.

Le bien-être de ses citoyens est un élément très important pour la Ville de Donnacona en cette période exceptionnelle de pandémie. C'est pourquoi il y aura une réouverture au public du Parc familial des Berges et du quai de Les Écureuils. Toutefois, la Ville de Donnacona tient à spécifier que les grands rassemblements ne sont toujours pas permis.

« Il est obligatoire de continuer à respecter les consignes d'éloignement physique en restant à deux mètres de distance les uns des autres sans quoi nous n'aurons pas d'autres choix que de fermer à nouveau ces lieux si cette consigne n'est pas respectée, insiste le maire de Donnacona, M. Jean-Claude Léveillée. Nous faisons donc appel à la précieuse collaboration des citoyens pour respecter cette mesure. Il est important que chacun puisse profiter de sa visite en toute sécurité. »

La Ville de Donnacona rappelle qu'il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires afin que ces réouvertures fonctionnent, notamment : le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude, le maintien d'une distance de deux mètres avec les autres personnes et limiter les déplacements à l'essentiel. La prévention des infections est la responsabilité de tous. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications