Communiqué de presse : La Ville de Donnacona ouvre de façon restreinte les portes de l'hôtel de ville au public

Communiqu de presse : La Ville de Donnacona ouvre de faon restreinte les portes de l'htel de ville au public

Donnacona, le 30 avril 2020 ‐ Avec la reprise graduelle des activités au Québec, la Ville de Donnacona annonce la réouverture de façon restreinte de l'hôtel de ville au public à partir du lundi 4 mai 2020 tout en suivant les recommandations de la santé publique.

La Ville de Donnacona veut accompagner sa population avec ses différents services en ce début de déconfinement annoncé par le gouvernement du Québec. Pour ce faire, l'hôtel de ville ouvrira ses portes selon les heures régulières estivales, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 16 h sans interruption. Cependant, veuillez noter que les portes ouvriront à 10 h le lundi 4 mai.

Pour assurer la sécurité de tous, il sera obligatoire aux citoyens de nous contacter par téléphone au 418 285-0110 afin d'expliquer leur requête avant de se déplacer. Si nous en convenons que le cas ne peut se traiter qu'en personne à l'hôtel de ville, nous leur donnerons un rendez-vous. Sachez que plusieurs mesures d'hygiène seront mises en place pour accueillir convenablement les citoyens qui devront se présenter à l'hôtel de ville.

La Ville de Donnacona tient à rappeler aux citoyens que nous acceptons, exceptionnellement, que le paiement des comptes de taxes municipales soit effectué par carte de crédit tout comme les constats d'infractions pour la cour municipale, et ce, à distance en remplissant le formulaire approprié disponible en ligne sur le site internet de la Ville de Donnacona. Il est également toujours possible d'effectuer le paiement en quatre (4) versements et d'utiliser les modes de paiement suivants : chèques postdatés envoyés par la poste et paiement en ligne par le biais de votre institution financière. N'oubliez pas qu'il est possible de retarder le paiement du prochain versement de taxes municipales prévu le 4 mai prochain, et ce, sans aucun intérêt et pénalité. Cette mesure sera en vigueur jusqu'au 2 juillet 2020, soit la date du 3e versement.

Afin que cette reprise graduelle fonctionne, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires, notamment : le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude, le maintien d'une distance de deux mètres entre les personnes et limiter les déplacements à l'essentiel. La prévention des infections est la responsabilité de tous. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications