Communiqué de presse : État de la situation des activités, événements et mesures de sécurité à Donnacona

Communiqu de presse : tat de la situation des activits, vnements et mesures de scurit  Donnacona

Donnacona, le 17 avril 2020 ‐ En raison de la pandémie actuelle, la Ville de Donnacona doit reporter ou annuler certains événements ou activités estivaux ainsi qu'ajouter une mesure de sécurité supplémentaire dans le but de permettre la continuité des opérations du Service de sécurité incendie de Donnacona.

La Ville de Donnacona rappelle que les bâtiments municipaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre afin de protéger la population de la COVID-19. Par conséquent, toutes les réservations et activités prévues à l'Aréna, au Local des jeunes, au Centre Alliance Donnallie et à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain pendant tout le mois de mai sont annulées.

En ce qui concerne la 6e édition de la Course du Maire, elle est reportée au dimanche 11 octobre 2020, selon l'évolution de la COVID-19. Prenez note qu'un remboursement sera uniquement effectué aux participants si la situation actuelle ne nous permet pas de tenir l'événement en octobre prochain.

La pandémie de la COVID-19 fait également en sorte que la Ville de Donnacona n'a pas d'autres choix que d'annuler la Journée de l'arbre (24 mai) et l'édition 2020 du Happening Festibière (22 août).

Suivant les recommandations de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), nous suspendons, pour une durée indéterminée, la délivrance de permis de feu à ciel ouvert sur l'ensemble du territoire de la Ville de Donnacona, sauf pour certaines exceptions liées à des obligations opérationnelles très particulières. Cette mesure entre en vigueur dès maintenant (17 avril 2020). Prenez note que les feux de cour arrière dans un foyer fermé avec pare-étincelle demeurent permis. L'interdiction concerne principalement les types de brûlage nécessitant une demande de permis (industriel et/ou domestique), tels que les feux en milieu agricole ou feux de branches. Cette décision vise à préserver la capacité opérationnelle du Service de sécurité incendie de Donnacona, en réduisant au maximum le risque d'incendie pouvant découler de brûlage extérieur et en diminuant également les interventions de son personnel et de celui de la SOPFEU.

Valérie Vallières
Responsable des communications