Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux essentiels de la Ville de Donnacona, incluant le traitement de l’eau potable et des eaux usées, l’entretien des rues et trottoirs et les différentes collectes, sont maintenus en tout temps. Nos bâtiments municipaux sont fermés au public, mais vous pouvez nous joindre au 418 285-0110. En savoir plus

Communiqué de presse : De nouvelles mesures à Donnacona pour la sécurité des citoyens

Communiqu de presse : De nouvelles mesures  Donnacona pour la scurit des citoyens

Donnacona, le 24 mars 2020 ‐ La Ville de Donnacona informe la population de cinq mesures supplémentaires afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19.

En réaction à l'interdiction de tous rassemblements intérieurs et extérieurs au Québec, la Ville de Donnacona ferme dorénavant l'accès à ses différents parcs publics, incluant les parcs de quartier, le parc canin et le Parc familial des Berges, jusqu'à nouvel ordre afin de protéger la population de la COVID-19.

Pour éviter la transmission du virus par contact humain, nous avons décidé de prolonger la fermeture des installations au public jusqu'au 1er mai. Les bâtiments municipaux touchés sont les suivants : Aréna, Local des jeunes, Maison de la culture Georges-Hébert-Germain, Centre Alliance Donnallie, Bibliothèque municipale et Garage municipal. Le hall d'entrée de l'hôtel de ville demeure accessible pour déposer les documents jugés urgents.

Prenez également note que la Soirée des bénévoles (22 mai), la Journée de l'arbre (24 mai) et la Course du Maire (31 mai) n'auront officiellement pas lieu aux dates prévues. Les détails quant à la possibilité ou non du report de ces événements suivront dans un deuxième temps.

De plus, un remboursement sera offert aux activités municipales du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui ont dû être annulées jusqu'à la fin de la saison en raison de la situation actuelle. Les citoyens touchés recevront un appel téléphonique pour les informer des modalités de remboursement.

Le conseil municipal met aussi en place une cellule d'appels aux personnes âgées de 70 ans et plus pour s'assurer de leur sécurité.

La Ville de Donnacona rappelle qu'il est important de suivre attentivement les consignes et les mesures d'hygiène recommandées par la santé publique du Québec, soit de demeurer à la maison, de se laver les mains régulièrement avec du savon ainsi que de tousser et d'éternuer dans son coude. Diminuons, ensemble, les risques de propagation du virus!

Valérie Vallières
Responsable des communications