Prenez note que tous les événements qui figurent au calendrier des activités sont annulés ou reportés. Les services municipaux essentiels de la Ville de Donnacona, incluant le traitement de l’eau potable et des eaux usées, l’entretien des rues et trottoirs et les différentes collectes, sont maintenus en tout temps. Nos bâtiments municipaux sont fermés au public, mais vous pouvez nous joindre au 418 285-0110. En savoir plus

Communiqué de presse : État de la situation concernant les activités municipales à Donnacona

Communiqu de presse : tat de la situation concernant les activits municipales  Donnacona

Donnacona, le 19 mars 2020 ‐ La Ville de Donnacona tient à informer ses citoyens des mesures de précaution prises afin d'éviter la propagation de la COVID-19 sur son territoire.

La Ville de Donnacona rappelle que l'Aréna, le Local des jeunes, la Bibliothèque municipale, la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain, le Centre Alliance Donnallie ainsi que les bureaux administratifs de l'Hôtel de ville et du garage municipal sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre dans le but de rendre ces installations sécuritaires pour tous. Seulement le hall d'entrée de l'Hôtel de ville est ouvert au public pour permettre aux citoyens de déposer les documents jugés urgents.

Par conséquent, tous les cours, événements et activités qui se tiennent dans les installations sont suspendus. Sachez que nous travaillons actuellement sur la logistique de chacune des activités tout en prenant en compte de l'état de la situation. Consultez nos différentes plateformes de communication pour vous enquérir de la suite des événements.

Afin d'aider les propriétaires, nous acceptons, exceptionnellement, que le paiement des comptes de taxes municipales soit effectué par carte de crédit tout comme les constats d'infractions pour la cour municipale, et ce, uniquement par téléphone. Il est également toujours possible d'effectuer le paiement en quatre (4) versements et d'utiliser les modes de paiement suivants : chèques postdatés envoyés par la poste et paiement en ligne par le biais de votre institution financière.

La Ville de Donnacona maintiendra en tout temps ses services municipaux essentiels tels que les services d'urgence, le traitement de l'eau potable, le traitement des eaux usées, déneigement et entretien des rues et trottoirs ainsi que les différentes collectes.

Consignes et recommandations de la Santé publique
Les principaux symptômes associés à la COVID-19 sont de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires. Si un citoyen présente des symptômes, il doit joindre le 1 877 644‑4545. La Ville de Donnacona invite les citoyens à visiter le site Web quebec.ca/coronavirus pour en savoir davantage sur la maladie ainsi qu'à suivre toutes les indications et mesures demandées.  Chaque geste compte !

Valérie Vallières
Responsable des communications