Communiqué de presse - COVID-19 : Mise à jour des mesures de santé publique pour la Ville de Donnacona

Communiqu de presse - COVID-19 : Mise  jour des mesures de sant publique pour la Ville de Donnacona

Donnacona, le 17 mars 2020 ‐ Comme la situation de la COVID-19 évolue rapidement, la Ville de Donnacona a décidé d'instaurer d'autres mesures de précaution concernant ses installations afin d'éviter la propagation sur son territoire.

En ce sens, à compter de midi aujourd'hui le 17 mars 2020, les bureaux administratifs de l'Hôtel de ville et du garage municipal seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Exceptionnellement, nous allons permettre aux propriétaires de payer leur compte de taxes municipales de façon téléphonique par carte de crédit tout comme les constats d'infractions pour la cour municipale tels que mentionnés dans le communiqué de presse du 16 mars 2020. Sans oublier qu'il est toujours possible d'utiliser les modes de paiement suivants : chèques postdatés envoyés par la poste et paiement en ligne par le biais de votre institution financière.

Afin d'éviter la transmission du virus par contact humain, une boite sera mise à la disposition des citoyens dans le hall d'entrée de l'Hôtel de ville pour déposer les documents jugés urgents. Pendant cette même période, veuillez noter que les assermentations ne seront également plus offertes.

L'administration tient toutefois à rassurer les citoyens concernant le maintien des services essentiels (911, service de sécurité incendie, traitement de l'eau potable, traitement des eaux usées, déneigement et entretien des rues et trottoirs ainsi que les différentes collectes).

Donnacona, une ville d'action à découvrir où il fait bon vivre. Réunissant à la fois tous les avantages d'une grande et d'une petite ville, Donnacona offre ainsi à sa population, d'environ 7 300 habitants, une qualité de vie enviable. S'appuyant sur une saine gestion et une efficacité administrative, la Ville de Donnacona se distingue par son fort souci de développement diversifié. Elle se démarque de plus, par sa vitalité et son dynamisme au plan résidentiel, commercial et industriel. Située entre fleuve et rivière, à seulement 20 minutes à l'ouest de Québec, sur la rive nord, Donnacona rayonne sur la région, véritable pôle socio-économique du sud-est de la MRC de Portneuf.

Valérie Vallières
Responsable des communications