Avis à la population: catégorie: Initiative citoyenne

Il est temps pour vous de poser votre candidature pour la Soirée des bénévoles qui se déroulera le 25 mai prochain et ainsi être éligible à recevoir un Don’à cœur.

Le but de cette catégorie est de favoriser l’entraide et le bénévolat par le citoyen et ce, sans faire partie d’un organisme, ni dans l’obligation d’en faire un événement récurrent.

Critères d’admissibilité :

1)  Le citoyen initiateur doit organiser son activité ou événement, sans avoir recours à la participation des employés de la ville ou très peu.

2)  L’activité organisée ne doit pas faire l’objet de financement lucratif (l’autofinancement est cependant accepté) sauf si c’est une levée de fonds pour donner à une cause spécifique ou à un organisme.

Voici quelques exemples qui pourraient vous valoir un Don’à cœur :

Organiser :

• Marché aux puces de quartier
  • Fête des voisins
  • Épluchette de blé d’inde de quartier
  • Décoration pour la fête d’Halloween, Noël, Pâques, etc.
  • Fleurir ou aménager certains endroits vacants du quartier où l’on vit et en faire la plantation (les citoyens peuvent donner des vivaces, arbres et d’autres pourraient les  planter et en faire l’entretien
  • Compétition amicale qui se fait dans un quartier tout en invitant   d’autres quartiers à participer (tournoi de fer, poche, basket, etc.)
  • Activité de dessin à la craie dans les rues
  • Donner un style à son quartier selon la saison (faire monument de neige ou de glace sur les terrains en hiver, aménager une patinoire ou une glissoire et y tenir des activités de rassemblement, le même pot de fleur pourrait garnir la galerie avant, etc.
  • Levée de fonds à remettre à un organisme
  • Activité physique, concours, etc.
  • Organiser un groupe de rencontre dans divers domaines

Laissez aller votre imagination et participez à rendre notre ville dynamique!

Critères de sélection :

1) Explication de la réalisation

2) En quoi l’événement ou l’activité apporté est-il original et attrayant pour les autres citoyens ?

3) Quelle est la clientèle visée par l’événement ou l’activité ?

4) Quel impact l’événement ou l’activité a t-il sur la population ?

Pour des informations: 418 285-3284