Programme de bienvenue d'un nouveau-né

C'est au début de l'année 2011 que la Ville de Donnacona s'est dotée d'une politique familiale et des aînés visant à améliorer la qualité de vie de nos familles et de nos aînés.

Notre politique est mise à jour tous les quatre ans grâce au comité de citoyens qui a été formé pour représenter la population. Chacune de ces mises à jour se transforme en plan d?action qui vise à développer et améliorer les services offerts dans la municipalité pour le bien-être de l'ensemble des citoyens, tout autant les enfants, les adolescents, les parents, les familles et les aînés.

De 2011 à 2018, c'est plus de 120 actions qui ont été mises en place grâce en lien avec les six (6) champs d'intervention de la Politique familiale et des aînés, soit :

• Loisirs, sport et culture;
  • Santé et sécurité;
  • Environnement et qualité du milieu de vie;
  • Vie citoyenne, communautaire et associative;
  • Aménagement du territoire, transport et habitation;
  • Éducation et service de garde.

Boîtes à idées | Donnacona : une ville à votre image

Nous désirons obtenir vos suggestions afin d'assurer que les actions qui seront mises en place répondent à des besoins réels et actuels de toute la population.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous faire part de toutes suggestions ou idées, en continu :

En utilisant notre outil de sondage en ligne, autant de fois que vous le désirez :

En les déposant dans l'une de nos six boîtes à idées :
  • Maison de la culture Georges-Hébert-Germain
  • Aréna
  • Bibliothèque municipale
  • Hôtel de ville
  • Relais de la Pointe-Aux-Écureuils
  • Centre Alliance Donnallie

Programme de bienvenue d'un nouveau-né

Afin de souligner la venue des nouveau-nés qui résident sur son territoire, la Ville remettra un cadeau à chacun, selon les critères d'admissibilité et modalités ci-dessous :

Est admissible à recevoir le cadeau, les nouveau-nés :

• Résidant sur le territoire de la Ville de Donnacona;
  • Âgés de moins de 9 mois;
  • Un seul cadeau sera accordé par enfant.
Afin de recevoir le cadeau, le parent doit :
  • Remplir le formulaire de demande;
  • Fournir une preuve de résidence mentionnant l'adresse complète;
  • Fournir une preuve de naissance de l'enfant (acte ou certificat de naissance).

Date d'adoption et d'entrée en vigueur du programme : lundi 13 août 2018. Le programme est en aucun cas rétroactif.

*Photo à titre indicatif, les articles et les couleurs pourraient changer sans préavis.