« Un passage inédit vers l'inclusion sociale! »

Témoignages vivifiants de rétablissement en santé mentale par des rencontres avec des Livres vivants.

De 14 h à 16 h et de 17 h à 20 h à la bibliothèque.

Présenté par L'Arc-en-Ciel, organisme en santé mentale de Portneuf, le CLSC de Portneuf et le CIUSSS de la Capitale nationale.

Information : 418 285-4300

Du 17 au 23 mars 2019, c'est une invitation lancée au grand public à faire des rencontres vivifiantes de rétablissement en santé mentale, dans une bibliothèque près de chez vous! Au lieu d'emprunter un livre papier ou électronique, vous empruntez un Livre vivant pour quelques minutes! Il s'agit d'un être humain qui vit ou a été touché de près par un problème de santé mentale ou un proche qui accepte de raconter un chapitre de sa vie. Ces Livres s'ouvrent comme des phares et offrent de l'espoir! Cet événement original est le plus vaste événement de lutte contre la stigmatisation au Québec! Il rassemble en 2019 13 régions et 31 villes, plus de 1,200 rencontres!

Initié et organisé par l'Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) en partenariat avec l'Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Retour au calendrier complet

Bibliothèque municipale de Donnacona