Opérateur au traitement des eaux | Poste permanent

La Ville de Donnacona est à la recherche d'une personne afin de combler la fonction d'opérateur au traitement des eaux pour les besoins du service de l'hygiène du milieu.

Nature de l'emploi

Relevant du directeur des services techniques et de l'hygiène du milieu ainsi que du contremaître de ce service, la personne titulaire du poste d'opérateur au traitement des eaux voit à l'opération, l'entretien et la surveillance des équipements relatifs au traitement de l'eau potable ainsi qu'au système de traitement des eaux usées.

Qualités recherchées

Sens des responsabilités, autonomie, polyvalence, esprit d'analyse, rigueur, minutie, détenir de bonnes habiletés manuelles, souci du maintien et de l'amélioration du milieu de vie, aptitude à apprendre de nouvelles techniques et à développer de nouvelles habiletés.

Exigences

• Détenir un DEC en assainissement de l'eau, un AEC en gestion des eaux ou un DEP en conduite de procédés de traitement des eaux;

OU

• Détenir une formation équivalente reconnue par le ministère de l'Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MELCC);
  • Détenir un certificat de qualification d'opérateur de station avec traitement complet d'eau de surface émis par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale;
  • Posséder les capacités physiques compatibles avec les exigences du poste et être apte à passer un test d'étanchéité et porter une protection respiratoire;
  • Disponible jour, soir et fin de semaine;
  • Durant les périodes de garde, la personne retenue doit pouvoir se présenter à l'usine dans un délai raisonnable (30 minutes maximum) suivant la réception d'une alarme ou d'un appel;
  • Connaissance ou expérience avec un système de traitement de l'eau potable de type membranaire constitue un atout.

Information sommaire sur les conditions d'emploi

Le poste offert est un poste d'employé permanent à temps plein. La durée de la semaine de travail est en moyenne de 38 heures par semaine. Les conditions de travail sont déterminées par la convention collective des employées municipaux de la Ville de Donnacona.
(Échelle salariale 2019 - Usine de filtration : 23,84 $ à 31,79 $/h)

Transmission des dossiers de candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir un écrit dans lequel est signifié son intérêt pour le poste visé par la présente offre, accompagné de son curriculum vitae, avant 16 h 30 le 30 mai 2019.

Les modes de transmission acceptés sont :

Par la poste
Ville de Donnacona
A/S Monsieur Pierre-Luc Gignac, greffier
138, avenue Pleau
Donnacona, Québec
G3M 1A1

Par courriel
rh@villededonnacona.com avec la mention en objet : « opérateur au traitement des eaux »

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur intérêt, toutefois, seulement les candidats retenus seront contactés.

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d'alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l'égalité en emploi.