COVID-19 : Mise à jour des mesures restrictives dans nos infrastructures municipales

COVID-19 : Mise  jour des mesures restrictives dans nos infrastructures municipales

Mesures restrictives à compter du samedi 9 janvier 2021

À la suite des dernières consignes annoncées par le gouvernement, le mercredi 6 janvier 2021, la Ville de Donnacona souhaite informer ses citoyens que l'ensemble de ses infrastructures municipales resteront fermées, de façon à éviter les contacts et ainsi la propagation du virus, jusqu'au lundi 8 février inclusivement.

L'administration tient à mentionner que son personnel administratif travaillera à distance, pendant cette période, afin de répondre, par courriel ou par téléphone, à toute demande jugée urgente.

Tous les services essentiels seront maintenus (911, service de sécurité incendie, traitement de l'eau potable, traitement des eaux usées, déneigement et entretien des rues et trottoirs ainsi que les différentes collectes par la RRGMRP).

Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouillée, bris d'aqueduc, etc.), 24 h/24 - 418 285-2731.

Bureaux administratifs fermés.

Pour toute question : 418-285-0110, poste 0.

Veuillez laisser un message sur la boîte vocale. Les messages seront traités à plusieurs reprises au cours de la même journée.

Assermentation

Service non offert.

Cour municipale

Possibilité de payer les constats d'infractions par téléphone, par carte de crédit, au 418 285-0110, poste 3.

Pour toute question : 418 285-0110, poste 4.

Séances publiques

Les séances demeurent en formule vidéoconférence.

Ordres du jour et procès-verbaux

Accessibles sur la page dédiée du site internet de la Ville.

Séances enregistrées

Ajoutées sur la chaîne YouTube de la Ville de Donnacona, 24 à 48 heures suivant les séances.

Garage municipal

Bureaux administratifs fermés.

Pour signaler un problème sur le territoire (eau brouillée, bris d'aqueduc, etc.), 24 h/24 : 418 285-2731.

Aréna

Local des jeunes fermé.

Patinoire fermée.

Pour toute question : 418-285-3284, poste 0.

Centre aquatique

Bureaux administratifs fermés.

Bassin et pataugeoire fermés.

Anneau de glace et patinoire extérieure

De 9 h à 19 h 30

Des règlements spécifiques à la situation actuelle s'appliquent.

Pour connaître le statut (ouvert/fermé) des deux surfaces et pour prendre connaissance des règlements, consultez notre page en cliquant ici.

Comptoir de prêt ouvert, sans accès aux rayons.

Accès aux places assises et aux postes informatiques pour les élèves et étudiants seulement (du primaire à l'université).

Mardi au vendredi : 17 h à 19 h 30

Samedi et dimanche : 10 h à 16 h

Pour toute question ou pour utiliser le service de prêt sans contact: bibliothèque@villedeconnacona.com ou 418-285-4300.

Maison de la culture G-H-G

Activités suspendues, à l'exception de certains organismes communautaires.

Centre Alliance Donnallie

Activités suspendues.

Parc familial des Berges (CINAF)

Pavillon Arthur-Pelusso fermé.

Vous avez toutefois accès au sentier, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (seul ou en bulle familiale, distanciation physique, etc.)

Ressources supplémentaires pour les citoyens

Quebec.ca

Pour consulter toute l'information sur la COVID19 au Québec.

Information générale, cliquez ici.

Besoin de consulter en contexte de pandémie, cliquez ici.

Prendre soin de votre santé mentale, cliquez ici.

QG de Portneuf

Le quartier général du bénévolat et des services dans Portneuf.

Trouvez les ressources communautaires et publiques disponibles dans Portneuf au qgdeportneuf.com

Nous vous rappelons qu'il est important de rester chez soi et d'éviter tous les contacts sociaux et les déplacements non nécessaires.

Souhaitons que 2021 nous apporte tous paix, santé et bonheur.