Les Haltes du Saint-Laurent

49841

Dans Portneuf, les Haltes du Saint-Laurent sont de magnifiques sites en bordure du fleuve dont l’accès est libre et gratuit. Pour y accéder, empruntez la route touristique du chemin du Roy, dirigez-vous vers le quai de Les Écureuils. Les abords du magnifique fleuve Saint-Laurent ont été aménagés pour permettre aux visiteurs de relaxer et de savourer la vue et la quiétude qu’offre le fleuve. Pour voir où se situe précisément la Halte du Saint-Laurent de Donnacona.

49837La Halte du Saint-Laurent de Donnacona fait partie d’un réseau. Pour en apprendre davantage sur ce dernier, cliquez ici.

Le projet collectif des Haltes du Saint-Laurent regroupe cinq (5) municipalités riveraines du Saint-Laurent. Il permet d’établir un réseau de haltes publiques et gratuites où une foule d’activités y sont permises entre autres, les sports nautiques, l’interprétation, l’observation ou la baignade.

Les cinq Haltes du Saint-Laurent sont identifiées par une œuvre évocatrice et significative qui se retrouve sur chacun des sites sélectionnés. Cette œuvre est l’élément central de toute une stratégie de promotion et d’interprétation.

Le site du quai de Les Écureuils a été réaménagé par les employés municipaux; cet accès se veut un excellent moyen de redonner aux citoyens cet attrait de notre municipalité.

colorful-triangles-background