Information touristique

Par l’ancien Chemin du Roy, découvrez le Site Historique, Arrondissement Les Écureuils : la Vieille Côte , Le Presbytère, Le Quai des Écureuils, Le Relais Postal, La Maison Toupin Dussault.

Sur la rue Notre-Dame, Le Vieux Donnacona vous accueille : le club de golf, l’hôtel de ville, la Maison de la Culture Georges-Hébert Germain, Place Sainte-Agnès, Place Saint-Jacques, Place de Jarnac; empruntez le boulevard Saint-Laurent afin de visiter le quartier des Anglais, qui se distingue du reste de la ville par son architecture, son décor verdoyant, la promenade du Saint-Laurent et le Belvédère du Papetier qui surplombe le fleuve.

Sur la route 138, en direction de Cap-Santé, vous pouvez faire une halte au Parc familial des Berges, site aménagé sur les rives de la rivière Jacques-Cartier. Une vue imprenable sur la nature et des sentiers d’interprétation vous attend. Un site exceptionnel en toute saison.

Le club de golf de Donnacona, logé au centre-ville, en bordure du fleuve Saint-Laurent.

La salle Luc Plamondon, d’une capacité de 411 sièges, ce lieu culturel de haut niveau permet de desservir la clientèle de la grande région de Portneuf et de la Capitale Nationale.

Le Relais de la Pointe aux Écureuils (anciennement l’église Saint-Jean-Baptiste) présente LES VOIES DU SACRÉ, les routes du patrimoine religieux de Portneuf.