Centre d’interprétation de la nature (CINAF)

Le Parc familial des Berges, situé au 10 route 138, juste avant le Pont Germain se veut, un site de choix pour les événements à caractère sportifs et de loisirs.

Les plantes des milieux humides sont diversifiées et d’une très grande exubérance. Les arbres accueillent plusieurs espèces d’oiseaux qui ne demandent qu’à être observés et identifiés par les ornithologues amateurs.

Pour les passionnés de la marche, les sentiers sont toujours disponibles, été comme hiver, y compris le sentier du millénaire qui longe la rivière Jacques-Cartier. Il est facile d’y accéder par la côte, via le boulevard Jacques-Cartier, en face de l’avenue Saint-Jacques . On retrouve près de la rivière une aire de jeux pour les jeunes enfants.

Pour les amateurs de musique folklorique, les Jeudis musicaux vous accueillent tous les jeudis du début juin au 1er septembre. Venez profiter de ce site enchanteur au son de la musique.

Réservation du pavillon et du kiosque

PARC FAMILIAL DES BERGES2NOUVEAUTÉS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit et qui aimeraient le visiter, vous pouvez me contacter le responsable, monsieur Robert Drolet, au 418 285-5655.

Coûts

  • Pavillon seulement : 130 $ taxes incluses et service de conciergerie tables et chaises pour 42 personnes
  • Pavillon et kiosque : 175 $ le kiosque ne peut être loué seul

Commodités : poêle avec four, micro-ondes, grand réfrigérateur, vestiaire. Nouveautés: téléviseur 50 pouces, système audio, internet sans fil.

Réservation : 418 285-3284 poste 221

Information : 418 285-5655 ou par courriel : cinaf@globetrotter.net
Idéal pour les rencontres familiales, anniversaires, mariages, réception de tous genres, réunions d’entreprise,
formation etc…