TROIS PROJETS MAJEURS REÇOIVENT UNE SUBVENTION

Une matinée très fructueuse pour la Ville de Donnacona. P1030425

En conférence de presse à 10 h ce matin, le ministre de la Famille, des enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos et le député de Portneuf à l’Assemblée Nationale, monsieur Michel Matte annonçaient une subvention pour trois projets soumis; le centre aquatique, le centre communautaire pour ados et la réfection de 4 terrains de tennis.
Le projet du centre aquatique totalisant 5.5M $ reçoit une subvention de 3.7M $, le centre communautaire pour ados au montant de 723 000 $ reçoit une subvention de 482 000 $ et les terrains de tennis au montant de 278 000 $ reçoivent une subvention de 185 000 $.

Dans son allocution, monsieur le maire Jean-Claude Léveillée a mentionné que pour la réalisation de l’ensemble de ces projets, le partenariat avec la Commission Scolaire de Portneuf était essentiel.
Pour le centre aquatique, il faut noter qu’une soirée de présentation du projet est prévue dans les mois à venir et si le projet est reçu favorablement, une ouverture en septembre 2019.

Pour les projets des terrains de tennis et du centre communautaire pour ados, les travaux pourront se tenir au cours de l’année 2017-2018.

Monsieur le maire a remercié les deux paliers de gouvernement qui participent à part égale aux investissements.