INSTALLATION DE BACS SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE

bac sur le territoire

La ville de Donnacona a reçu deux subventions de EEQ (Eco Entreprises Québec) dans le cadre du PROGRAMME DE RÉCUPÉRATION HORS FOYER.

La première était pour l’intérieur de l’aréna, soit 18 bacs de recyclage à doubles compartiments pour les vestiaires et l’enceinte et de 3 bacs de recyclage à 3 voies pour le hall d’entrée et le hall du casse-croûte.

La deuxième était pour tous les autres bâtiments, les parcs et les espaces verts.

–             25 bacs de différentes dimensions pour l’intérieur des bâtiments

–             65 bacs de recyclage à 3 voies installer dans les parcs et les espaces verts

Le coût total de ces acquisitions se chiffrait à 82 215$, le programme subventionnait 70% donc nous avons reçu un montant de 57 550$.

Pour ce qui est de l’installation, soit la préparation des espaces, la fabrication de la base de béton et l’installation des bacs, le tout a été fait par les employés municipaux du département des travaux publics et des loisirs et culture.

Il est important de respecter l’usage des bacs. Des déchets déposés dans le bac de recyclage contaminent le bac; donc, portez une attention particulière.