DONNACONA REMPORTE LE PRIX PATRIMOINE 2017

REMISE PRIX PATRIMOINE

LA VILLE DE DONNACONA ET LE COMITÉ DU 100E REMPORTENT LE PRIX PATRIMOINE 2017

Les Prix du patrimoine est événement biennal unique qui met en lumière la vitalité du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, alors que l’on rend hommage à des citoyens et à des organisations qui perpétuent de manière respectueuse et inventive les valeurs patrimoniales.

L’objectif premier des prix est de reconnaître et de promouvoir les réalisations qui mettent en valeur le patrimoine. Les projets sont reliés à des actions locales de toute envergure et soulignent les initiatives qui ont eu un impact significatif dans leur milieu.

Dans le cadre des fêtes du 100e anniversaire de la Ville de Donnacona, un sous-comité patrimoine était formé pour développer des activités et mettre en place des actions à caractère culturel et patrimonial. Monsieur Fernand Morel, vice-président du comité, chapeaute ce comité. Sept (7) grands panneaux, montés sur des socles de béton, identifient des endroits stratégiques de la municipalité. Vingt et une résidences et huit (8) commerces sont aussi identifiés. Répartis sur le territoire, ils témoignent de l’histoire de la municipalité. Un brin de nostalgie pour plusieurs, une découverte pour d’autres.

Le circuit historique est un projet en évolution, puisque d’autres aspects du patrimoine pourraient être développés à moyen terme, notamment le patrimoine religieux et l’éducation.

Le 20 mai prochain sera lancé le projet Balado découverte du circuit historique. À partir de l’application gratuite « Izi Travel ».  Iizi.TRAVEL offre des visites guidées audio pour les voyageurs. À partir de votre téléphone ou de votre tablette, vous aurez accès à la visite guidée du circuit historique.

Félicitations au comité du 100e, particulièrement à monsieur Fernand Morel et toute son équipe.