AUBE SUR LE FLEUVE-PELLETÉE DE TERRE

COMMUNIQUÉ                   publication immédiate

Donnacona, le 8 novembre 2017 – Depuis 2011, le conseil municipal et les employés municipaux de la Ville de Donnacona ont travaillé à exclure de la zone agricole, 31,4 hectares de terres zonées agricoles située entre la rue de la Terrasse et la route Sauvageau. Le 15 avril 2015, une décision finale et favorable de la Commission de protection du territoire agricole du Québec était émise, ordonnant l’exclusion des terres agricoles nécessaires au développement de près de 250 terrains et plus de 500 logements. Grâce à ce travail de longue haleine, le nouveau développement résidentiel Aube sur le Fleuve peut aujourd’hui voir le jour.

Aube sur le fleuve est un quartier dédié aux familles qui désirent s’installer près de tout, profiter d’un bon voisinage, de rues, pistes cyclables et parcs sécuritaires et payer le juste prix.

Autant pour les services, les commerces et la nature que pour sa proximité de la Vieille Capitale, Aube sur le fleuve offre l’opportunité aux gens de s’installer là où il existe encore un réel sentiment de communauté.

Que ce soit pour un projet d’auto construction ou clé en main, plus de 500 logements seront disponibles dans le projet global et offerts sous plusieurs types d’habitation tels les résidences unifamiliales, jumelées, triplex, quadruplex et multifamiliales (condo et locatif).

Un investissement privé de 17 500 000$ et des retombées économiques pour la MRC de Portneuf de près de 93M$. La phase 1 du projet, dont 79% des terrains sont déjà vendus, permettra 82 constructions unifamiliales, 64 jumelés et un bâtiment quadruplex.

Aujourd’hui, 8 novembre, c’est le coup d’envoi de la phase 1 de ce projet, lequel sera livré à la fin de l’année 2017.

Selon les promoteurs, messieurs Jocelyn Lacasse et Pierre Papillon, la Ville de Donnacona, maintenant véritablement considérée comme l’une des banlieues les plus accessibles de la Ville de Québec, est un choix judicieux pour les jeunes familles avec ses nombreux services de qualité en éducation, en garderie, en loisirs et culture, en santé, en plus de la proximité de la Vieille Capitale.

La vie commerciale et industrielle y est très active et offre plusieurs emplois se trouvant dans les différentes entreprises, commerces et industries.

Le projet Aube sur le fleuve est sans contredit, un des projets résidentiels le plus important des 10 dernières années dans la MRC de Portneuf.