60e ANNIVERSAIRE-PAROISSE NOTRE-DAME-DE-DONNACONA

Donnacona, le 16 mai 2017 – La paroisse Notre-Dame-de-Donnacona célèbrera le 10 juin prochain à compter de 16 heures, le 60e anniversaire de l’église Sainte-Agnès de Donnacona. C’est en effet le 19 mai 1957 que Mgr Lionel Scheffer, o.m.i., vicaire apostolique du Labrador, procédait à la bénédiction solennelle de ce nouveau lieu de culte.

Les quelques centaines de personnes attendues apprécieront certainement une cérémonie fertile en rappels et en informations sur la richesse de notre histoire religieuse et paroissiale, les curés qui ont marqué l’histoire du lieu, les deux églises qui l’ont précédé, leurs cloches qui marquent encore aujourd’hui les moments importants de la vie paroissiale, les nouveaux aménagements suite au rapatriement des autels et statuaires de l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste, sans oublier l’évolution de ses activités pastorales d’hier à aujourd’hui.

Cette importante cérémonie se terminera par une courte réception devant l’église ou sur son parvis, si Dame Nature collabore, sinon dans l’église elle-même.

 

Informations : Roger Bertrand

Président d’assemblée
Fabrique Notre-Dame-de-Donnacona
(418) 570-9704

 

 

Retour à la liste des actualités